Un bon éclairage transformera la pièce la plus ordinaire en une pièce élégamment décorée. Des accents lumineux correctement placés, une sélection de types de lampes appropriés, la luminosité et la couleur de l'éclairage - tout cela contribuera à créer une atmosphère de confort et de convivialité.
Important! Lors du choix de l'éclairage, n'oubliez pas le but principal de la lumière - éclairer les bons endroits et préserver la vision. Un mauvais éclairage peut même devenir l'une des causes de la dépression.

Spotlight - où installer
Le marché moderne propose une vaste gamme de lampes de différents modèles, lustres, bandes LED, qui satisferont les goûts les plus sophistiqués. Afin de sélectionner correctement les luminaires, vous devez comprendre leurs types.

Les principaux types de luminaires.
- Classique.Ces lustres et lampes sont utilisés dans la conception de pièces de style provençal, classicisme, empire. Ils s'utilisent sur tout revêtement de plafond : suspendu, tendu, bois. Les lustres classiques peuvent être de type suspendu ou de type plafonnier (semblable à une assiette). Vous pouvez choisir une combinaison d'un lustre et de plusieurs lampes. Les détails de ce type d'instrument sont généralement symétriques, souvent en cristal. Les solutions de couleurs sont variées, vous pouvez choisir en fonction des solutions intérieures.
- Pays. Les lampes de ce type sont produites exclusivement à partir de matières premières naturelles. Ce sont souvent des lampes en bois sculpté qui créeront du confort et du confort dans la pièce. Ils sont fabriqués sur commande et créent une image unique de la pièce.
- Technologie de pointe. Les concepteurs utilisent ce type de luminaires dans la conception d'intérieurs modernes. Ce sont des appareils originaux situés aux bons endroits, à l'aide desquels un style unique de la pièce est créé. Dans ce cas, les lampes LED, spot et conventionnelles sont combinées. Un éclairage d'intensité différente aux bons endroits aide à répartir rationnellement les accents lumineux.

Comment installer
Les plafonds tendus ont fait leurs preuves en cours d'exploitation. Sur ce type de plafond, les concepteurs proposent de plus en plus l'utilisation d'un éclairage ponctuel. Cela permet d'éclairer les zones nécessaires et d'atténuer la lumière dans les zones de loisirs. Vous pouvez mettre en valeur des détails intérieurs spécifiques : meubles d'origine, tableaux, miroirs. Les lieux de travail nécessitant un éclairage supplémentaire peuvent être équipés d'un éclairage spécial.

Les types de lampes vous permettent de choisir, si nécessaire, un modèle absolument discret. Les concepteurs tiennent toujours compte de l'éclairage naturel et de l'aménagement de la pièce.Pour l'éclairage ponctuel, les lampes à LED, les bandes et les lampes sont le plus souvent utilisées. Ils ne chauffent pratiquement pas pendant le fonctionnement et sont idéaux pour les plafonds tendus.

Cependant, il est également possible d'utiliser des lampes fluorescentes et des lampes halogènes. L'éclairage ponctuel offre des possibilités infinies pour les pièces de toutes tailles. La possibilité de créer des illusions de jeux d'ombres, d'accentuer ou de masquer visuellement des éléments et des zones.
L'article vous a-t-il aidé ?
