Il est impossible de construire un immeuble d'habitation de telle manière que les fenêtres de tous les appartements soient orientées vers le côté ensoleillé. Certaines pièces seront sûrement privées de soleil et elles ne seront pas aussi confortables, lumineuses et festives que dans une pièce située du côté du soleil.

Cependant, cette lacune est assez facile à éliminer sans faire d'efforts sérieux et coûteux.
- Effet lumineux renforcé. Des rideaux sont suspendus aux fenêtres, dont la couleur varie dans des tons jaune clair. Ces rideaux, même en cas de faible luminosité, créeront l'effet de la lumière du soleil pénétrant dans la pièce.
- Il y a une petite astuce mais efficace. Il est nécessaire de peindre les murs d'une pièce faiblement éclairée avec une peinture contenant un faible pourcentage de composition réfléchissante. Avec une peinture similaire, vous pouvez peindre les pentes des fenêtres situées par rapport aux ouvertures à un angle de 90 degrés.
- Si les murs de la pièce sont recouverts de papier peint, vous devez les choisir avec de petits motifs, par exemple des pois, des diamants, de petites fleurs. L'ombre de ces papiers peints doit être des tons clairs - du blanc au beige.

- Si le sol de la pièce est recouvert de parquet, il doit être gratté et verni dans un ton clair. L'option la plus appropriée serait avec une finition brillante, car un tel sol reflétera bien la lumière.
- Utilisation de fleurs fraîches. Dans la plupart des appartements, les fleurs n'apparaissent que les jours où la famille est en vacances. Même un petit bouquet peut créer une ambiance festive, alors n'économisez pas sur les fleurs. Il n'est pas nécessaire d'acheter un bouquet luxueux tous les jours, quelques fleurs sauvages suffisent - et cela suffira à rendre la pièce plus heureuse et plus lumineuse. Mieux encore, si le bouquet est réalisé avec un fleuriste, ces spécialistes pourront vous apprendre à créer une véritable œuvre d'art à partir de plusieurs fleurs.

- Utilisation de plantes d'intérieur. Les grandes plantes d'intérieur décorent toujours n'importe quelle pièce et conviennent à tous les styles. Un coin inutilisé et vide de la pièce, rempli d'une grande fleur, par exemple un ficus ou un petit palmier, change immédiatement l'intérieur, le rendant plus raffiné et aristocratique. Surtout s'il y a des structures architecturales aussi excessives que des colonnes dans la pièce - les fleurs les équilibreront et les rendront plus appropriées.
- Idéaux pour décorer les pièces donnant sur le côté ombragé, les rideaux textiles conviennent, ayant des tons allant du jaune au rouge. Cette couleur compense le manque de soleil. Les rideaux eux-mêmes doivent être légers, le tissu doit être translucide, fluide, par exemple, il peut être en mousseline.Important: si les fenêtres de l'appartement font face au côté sud chaud, elles doivent être décorées avec des couleurs bleues et vertes (aqua). Ces nuances donneront une sensation de fraîcheur.

- La présence d'un objet d'art dans la pièce, par exemple une installation de style écologique, un miroir antique, un grand vase, rend la pièce lumineuse et originale.
- L'ajout d'une lampe de table pour éclairer les coins sombres rend la pièce plus grande et plus spacieuse.
L'article vous a-t-il aidé ?
