Faits importants sur la rénovation de cuisine

L'une des principales erreurs auxquelles sont confrontés les constructeurs amateurs qui décident de faire des réparations à domicile dans la cuisine est un réaménagement incohérent de la cuisine sans projet. Le fait est que le code du logement de la Russie stipule que tout réaménagement qui a lieu dans l'appartement d'une personne doit être convenu avec les autorités compétentes, et donc les travaux ne peuvent commencer qu'après avoir examiné et approuvé votre demande. Par conséquent, si vous souhaitez supprimer des murs, créer des fenêtres dans le sol, etc., cela doit d'abord être convenu dans une adresse IP spéciale.

À l'heure actuelle, il existe deux types de réaménagement - complexe et simple. Simple devrait inclure :

  • changer la position des salles de bain;
  • démantèlement de cloisons de type palier;
  • construction de nouvelles cloisons;
  • changement d'ouvertures de portes;
  • changer la position du poêle.

Nous connectons la pièce à la cuisine, qui a une cuisinière à gaz

Si vous vous fiez au code du logement de la Fédération de Russie, il est écrit en russe que cette connexion est strictement interdite. Mais les amateurs de design européen veulent se faire une cuisine-salon, alors ils essaient de tricher et de contourner la loi. Par exemple, ils abattent un mur et mettent des portes coulissantes à sa place. Par conséquent, à première vue, il peut sembler que le mur est en place. Mais si les autorités compétentes le découvrent, le propriétaire sera sévèrement puni.

On emmène la cuisine dans la loggia

Une grande loggia est une joie pour tout propriétaire. En effet, si vous y déplacez la cuisine, vous pourrez libérer une autre pièce qui servait à ces fins. Mais, la législation stipule qu'il est interdit d'y sortir lavabos, éviers et poêles. Par conséquent, il ne fonctionnera pas d'amener la cuisine à la loggia.

Lire aussi :  Où le carrelage style métro est-il approprié ?

Changement de zone "humide" en "sec"

Une autre option pour le réaménagement d'une cuisine dans un appartement ou une maison consiste à déplacer la cuisine dans le salon, la chambre dans la salle de bain, et d'équiper la salle de bain dans la pièce où se trouvait la cuisine, en installant toujours un jacuzzi ou des piscines dans le centre de celui-ci. Tout semble aller bien, mais si vous voulez vous construire un lieu de baignade, il faudra alors intervenir dans les réseaux d'approvisionnement en eau, d'ingénierie et d'égouts. Et ainsi, au lieu d'une colonne montante que tout le monde a au même endroit, l'eau de votre appartement coulera exactement sur la chambre ou le hall de quelqu'un.Et cela est strictement interdit par la législation du code du logement de la Russie.

Nous sortons le système de chauffage existant sur le balcon ou la loggia

Par exemple, même si vous avez un balcon vitré ou une loggia avec des murs et que vous décidez d'y connecter un radiateur, qui est un lien commun dans le système de chauffage de tous les appartements, cela ne vaut absolument pas la peine! Le fait est qu'une telle interférence dans le système de chauffage des appartements violera l'étanchéité des réseaux de type technique et créera une charge supplémentaire non prévue dans votre maison. Et à cause de cela, vous trouverez des aventures non seulement sur votre propre tête, mais aussi sur la tête de vos voisins ! Par conséquent, cet événement est strictement interdit !

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC