Comment choisir un lustre et le placer correctement dans une pièce

Avoir un beau lustre donne non seulement beaucoup de lumière à la pièce, mais complète également le design de la pièce. Il est visible de tous les points de la pièce, c'est donc un point de concentration particulier, un accent lumineux visible par tous. Il est souvent conseillé aux concepteurs de choisir un lustre pour compléter l'intérieur de la pièce. Par conséquent, son choix doit être abordé avec prudence.

Lustre pour le salon

La salle est la pièce où se réunissent les invités. Et toute la famille après une longue journée de travail. Choisir un lustre est assez difficile. Il est nécessaire de prendre en compte le style de la pièce et la capacité d'éclairage du lustre lui-même. La lumière est très importante dans un salon. Il devrait y en avoir beaucoup pour qu'une personne soit à l'aise dans la pièce. En même temps, la lumière doit être chaude pour que la pièce semble plus confortable. Si le salon est grand, il vaut la peine d'acheter un lustre massif, composé de plusieurs éléments.

Il s'intégrera bien dans n'importe quel intérieur. Pour un intérieur classique, vous pouvez choisir un lustre en cristal avec de nombreuses pampilles. Si la pièce a de hauts plafonds, le lustre doit être choisi avec plusieurs nuances. Ils aideront à répartir la lumière uniformément dans toute la pièce. Également pour le salon, vous pouvez consulter les options de lustres avec changement de mode d'éclairage. Ainsi, il sera possible de créer n'importe quelle atmosphère dans la pièce, uniquement à l'aide de la lumière.

Alors pour une ambiance romantique, vous pouvez tamiser les lumières à l'aide de la télécommande. Vous pouvez également créer l'effet d'une flamme ou d'une bougie allumée. Pour les fêtes, vous pouvez utiliser un éclairage lumineux de style disco. Vous pouvez maintenant trouver des lampes à LED avec un changement de mode d'éclairage, qui peuvent être insérées dans n'importe quel lustre ordinaire. Pour eux, ainsi que pour les lustres, des panneaux de contrôle sont attachés. Cependant, ils peuvent toujours changer la couleur de la lumière. Ils sont moins chers, mais leur efficacité n'est pas inférieure aux lustres.

Lire aussi :  Comment choisir une conception de pièce en tenant compte de la lumière naturelle

L'emplacement correct du lustre

Pour que la lumière soit de haute qualité et éclaire le maximum d'espace, plusieurs nuances doivent être prises en compte :

  • Si des projecteurs sont utilisés dans la pièce, la distance entre le bord du mur et la lampe située au plafond doit être d'au moins 20 cm.
  • Le lustre doit être suspendu strictement au milieu de la pièce. Si vous avez un studio, vous pouvez utiliser plusieurs lustres pour chaque zone : cuisine ou salon.
  • Il est nécessaire d'encastrer les luminaires dans les plafonds tendus à 15 cm du joint.
  • Une lampe est conçue pour un éclairage de 2 m2 minimum. Ceci doit être pris en compte lors de l'achat d'un lustre dans le hall.
  • S'il est nécessaire de disposer de deux luminaires situés de manière symétrique, toutes les distances doivent être strictement maintenues afin d'obtenir une symétrie.
  • Les lampes peuvent être placées près de la fenêtre. Il n'y a pas de règles de distance. L'essentiel est de suivre la règle: la lumière doit tomber sur tous les objets entourant la lampe.

En suivant ces règles simples, vous pouvez facilement faire de votre lustre le point central de la pièce, faire de votre lustre le point central de votre salon et donner à tout votre intérieur un aspect fini.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC