Une barre en laiton est un élément en alliage métallique utilisé pour créer des pièces ou une instrumentation. Son avantage réside dans la propriété anti-corrosion. Tout cela grâce à l'alliage, composé principalement de zinc et de cuivre. Mais parfois, d'autres métaux, tels que le silicium ou l'étain, sont ajoutés pour améliorer les propriétés. Plus d'informations sur la barre en laiton peuvent être obtenues sur le portail.
Types et application des barres en laiton
La création de barres en laiton est réglementée par les normes de l'État. Par conséquent, les produits finis se caractérisent par une résistance élevée et une résistance à divers dommages. De plus, ils n'ont pas peur de la rouille. Ils sont donc utilisés dans la fabrication d'appareils techniques pouvant entrer en contact avec un environnement humide.
La portée des barres en laiton affecte la production;
- écrous et boulons;
- engrenages ;
- outils électriques;
- éléments de systèmes de logement et de services communaux (dans les industries de l'approvisionnement en gaz ou en eau);
- objets de l'industrie spatiale;
- pièces de rechange pour voitures;
- équipement industriel;
- accessoires.

L'avantage de la tige est sa solidité, ainsi que sa résistance à la corrosion. De plus, ils sont faciles à manipuler. Pour créer des éléments finis, qui comprendront des tiges de laiton, vous pouvez utiliser diverses méthodes de traitement des produits métalliques. Des méthodes froides et chaudes peuvent être utilisées. De plus, après avoir créé un objet fini, les éléments en laiton peuvent être fraisés, coupés. Ils sont facilement tamponnés.
Il existe plusieurs types de barres en laiton sur le marché. Ils diffèrent les uns des autres de plusieurs façons. Parmi eux se trouve la qualité des produits finis, qui se caractérise par divers degrés de précision des objets manufacturés. Il y a des barres de précision normale, il y en a de hautes. La plus haute qualité et la plus chère sont les éléments de fabrication de haute précision.
Il existe également une classification selon la forme de la section. Il y a des éléments ronds ou carrés. On les trouve dans la plupart des cas et ils sont les plus demandés, notamment dans la production de petites pièces. De plus, la section transversale des barres en laiton peut être ovale ou hexagonale.
L'alliage joue également un rôle. Selon cet indicateur, les barres peuvent être dures, molles ou moyennes en termes de dureté.
L'article vous a-t-il aidé ?
