Beaucoup de nos compatriotes vivent dans des maisons et des appartements aux plafonds plutôt bas. Tout le monde sait parfaitement que les hauts plafonds sont plus valorisés, car la pièce devient plus spacieuse, plus belle et une personne s'y sent beaucoup plus à l'aise, plus confortable et encore plus confiante. Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité de déménager, de changer d'appartement, d'améliorer et d'étendre ses conditions de vie. Même avec des plafonds bas, l'intérieur peut être conçu de manière à être à la fois beau et confortable, agrandissant visuellement l'espace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des meubles et des textiles, des matériaux de finition.

Rayonnage
Ce n'est pas un meuble rare et de nombreuses maisons en ont. Mais, si le rack est jusqu'au plafond, cela augmentera visuellement l'espace.Vous pouvez y stocker non seulement des livres, mais aussi d'autres choses : des souvenirs, des photos encadrées et bien plus encore. Bien qu'il s'agisse d'un rack avec des livres qui peuvent augmenter visuellement la hauteur du plafond. Cela crée l'illusion de hauteur. Et en général, la pièce devient beaucoup plus confortable.

Chambre à coucher
Dans cette pièce, aussi, devrait être confortable et confortable. L'éclairage joue un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Les plafonds étant bas, il est préférable d'abandonner les lustres massifs aux formes convexes, car ils occupent visuellement beaucoup d'espace libre, ce qui les rend plus lourds. L'option idéale est des projecteurs sur tout le périmètre ou un éclairage local de zones individuelles.

Si, sans lustre, il n'y a absolument aucun moyen et que vous voulez qu'il soit présent à l'intérieur, il vaut mieux choisir un petit modèle soigné. Vous pouvez également augmenter visuellement l'espace à l'aide du plafond. S'il s'agit de cloisons sèches, il peut être peint avec une peinture brillante spéciale. Ou un plafond brillant suspendu est installé, reflétant tout ce qui l'entoure. Il doit être de couleur claire ou miroir.

Conseils de créateurs professionnels
Il existe un certain nombre de règles, dont le respect augmentera également visuellement l'espace dans une pièce aux plafonds bas.
- Il est préférable d'utiliser des spots et des luminaires encastrés. Ils vous permettront d'atteindre le niveau d'éclairage requis, mais en même temps ne prendront pas de place supplémentaire.
- De grands meubles étroits dans le style du minimalisme augmenteront visuellement la hauteur de la pièce. Il doit être combiné avec de petits fauteuils et des tables basses.
- Les rideaux doivent être au sol.
- Un socle de plafond étroit doit être utilisé.
- Les radiateurs, les peintures, les aquariums doivent être installés un peu plus haut que les normes standard.

Démontage du sol
Cette option convient aux maisons anciennes construites dans les années 50-60. Habituellement, le sol de ces maisons est installé sur des rondins. Et ils enlèvent 6-7 cm de la hauteur de la pièce. Après le démontage, vous devez enlever les bûches, niveler le tout en versant une petite couche de chape ou de mélange autonivelant. Ensuite, une sorte de revêtement de sol se répand. Il peut s'agir de linoléum, de stratifié, de parquet, etc. Visuellement, la pièce, bien qu'un peu, deviendra plus haute à cause de cela. Oui, et le sol en même temps sera mis à jour pour un nouveau, plus confortable et non grinçant.
L'article vous a-t-il aidé ?
