Laver les ustensiles de cuisine après le dîner n'est pas une tâche très intéressante à laquelle la plupart des familles sont confrontées lors de la préparation des repas à la maison. Pour la plupart des gens, le processus d'entretien des ustensiles de cuisine est un critère de sélection particulier. Pour éviter d'éventuelles situations problématiques et une déception lors de l'achat, il est préférable de savoir à l'avance en quoi les ustensiles de cuisine de divers composants diffèrent en matière d'entretien.

Pour un tableau complet des différents ustensiles de cuisine, nous avons examiné plusieurs points liés aux opérations les plus fréquentes : lavage ordinaire de la vaisselle, nettoyage manuel des résidus alimentaires brûlés, lavage de la vaisselle au lave-vaisselle, maintien de l'aspect d'origine. Tous les moments sont évalués selon un système à 5 points, le score le plus élevé signifie la simplicité maximale, le plus petit score - la difficulté maximale ou l'impossibilité d'exécution.Le résultat final ressemble à un score moyen pour tous les critères.

Ensemble principal
Tout d'abord, orientons-nous avec des récipients pour cuisiner : casseroles et poêles.
- Grande casserole (généralement cinq litres). Il convient à la cuisson des premiers plats, ainsi qu'à la cuisson, par exemple, des spaghettis.
- Casserole moyenne (généralement trois litres). Dans un tel récipient, il est pratique de préparer un plat d'accompagnement. Si elle a un côté bas, elle conviendra lors de la cuisson, par exemple, des pommes de terre. Plus l'eau s'évaporera rapidement et uniformément avec une surface inférieure plus grande, et il sera plus confortable de surveiller le processus de cuisson.
- Une petite casserole (1,5-2 litres). Utile pour la cuisson du porridge, la cuisson des sauces.

- Poêle à frire à rebord haut. Nécessaire pour la cuisson de la viande, des produits de la pêche. Cela vous sera utile si une telle poêle à frire a un fond nervuré. En règle générale, ces casseroles sont en fonte - leur durée de vie est illimitée et leur cuisson est un plaisir, car la chaleur est uniformément répartie sur leur surface.
- Poêle à crêpes à rebord bas. Il est pratique de l'utiliser non seulement pour la cuisson des crêpes, mais également pour la cuisson des cheesecakes, des crêpes. Cette casserole est légère. Pas besoin de cuisiner dans une telle casserole, par exemple, des plats de légumes ou de viande. Dans ce cas, le côté bas vous laissera tomber : les légumes tomberont lorsqu'ils seront mélangés, et l'huile tachera la table de cuisson lors de la friture.
- Poêle à frire. Dans cette casserole, il est possible de préparer des plats à base de légumes, d'œufs au plat, de ragoûts. Il sera plus pratique d'utiliser une poêle en téflon pour cuisiner.

Casseroles
Vous aurez besoin d'un couple: un grand fait 1,5 à 2 litres, le second est plus petit - environ un litre. Dans un grand, il est confortable de cuisiner des premiers plats pour 2-3 personnes, en petits - diverses sauces. Lors de l'achat d'une casserole, regardez votre table de cuisson. Pour une plaque à induction, choisissez des ustensiles de cuisine spéciaux. Pour une cuisinière à gaz, il est préférable d'acheter une casserole en aluminium. Si vous avez une cuisinière électrique, sachez qu'elle chauffe les ustensiles de cuisine eux-mêmes et que les poignées chauffent également si elles ne sont pas protégées.

La casserole doit avoir un fond épais. Parce qu'une casserole à fond fin a une courte durée de vie - le fond change de forme et l'inventaire devient inutilisable pour la cuisson. Et, le fond épais chauffe uniformément et rien ne brûle dessus.
L'article vous a-t-il aidé ?
