Cabanons en bois : des structures peu coûteuses et faciles à installer sur votre terrain

A la campagne ou chez l'habitant, le propriétaire passe une bonne partie de son temps à l'extérieur. La météo n'est pas toujours heureuse, les précipitations peuvent gâcher vos vacances ou votre travail à tout moment inopportun. Les auvents en bois, un matériau pratique et abordable, aideront à surmonter la dépendance aux caprices naturels.

Ces structures ont une fonction économique et esthétique.
Ces structures ont une fonction économique et esthétique.

Quand cette installation est-elle nécessaire ?

Cuisine d'été sous les toits.
Cuisine d'été sous les toits.

Beaucoup ont une grange dans la cour, mais elle est loin de convenir à tout.Le plus souvent, le bâtiment est situé dans les profondeurs du site, afin de ne pas gâcher l'apparence. Y courir plusieurs fois par jour pour des outils ou du bois de chauffage est fatigant.

De nombreux avantages et économies d'énergie apporteront un auvent en bois à faire soi-même construit et adapté aux exigences du propriétaire.

  1. Il est très pratique de laisser la voiture dans la cour sous un auvent. Le cheval de fer ne chauffera pas du soleil et restera propre après la pluie et le vent. Les réparations légères et l'entretien de la voiture peuvent être effectués par tous les temps dans des conditions confortables.
  2. L'atelier extérieur est la solution idéale pour les propriétaires aux mains habiles. Vous n'entendrez pas les grognements du ménage à propos du bruit et des outils disposés dans toute la maison. Sous toit dans la cour Vous pouvez pratiquer votre passe-temps favori sans déranger personne.
  3. L'auvent d'origine de la maison en bois servira de bûcher pratique et d'endroit pour ranger les fournitures de jardin. Tout est à portée de main, et maintenant vous n'avez plus besoin de courir jusqu'à la grange à travers toute la parcelle sous la pluie.
Lieu de loisirs de plein air.
Lieu de loisirs de plein air.
  1. Vous pouvez pique-niquer en plein air à tout moment. Le mauvais temps ne vous surprendra pas à cuisiner un barbecue ou à organiser un goûter convivial.
  2. Les enfants apprécieront également la commodité d'une telle aire de jeux.qui ne sont généralement pas autorisés à entrer dans la maison à cause de la pluie qui a commencé.
Lire aussi :  Cadre à faire soi-même pour un auvent en polycarbonate: comment le calculer correctement

La conception dépend de l'objectif

Il n'est pas toujours possible de construire un bâtiment multifonctionnel. Plus souvent, il n'y a pas assez d'espace, moins souvent - du temps et des opportunités financières.

Note!
Ce type d'ajout à l'économie coûtera très peu cher, car le bois est le matériau de construction le plus abordable pour la grande majorité des régions.
Vos mains vous éviteront d'avoir à embaucher des ouvriers.
Ainsi, le prix ne dépend principalement que de la qualité et de la quantité des consommables.

Structure du capital de la machine

Sur la photo, le garage.
Sur la photo, le garage.

Un garage encombrant sur le site peut remplacer avec succès un auvent tout aussi pratique. Il s'adaptera encore mieux s'il y a une distance suffisante entre le portail et la maison. Lorsque la porte est du côté d'un bâtiment résidentiel, la présence d'un toit léger est également souhaitable.

Une voiture s'y adaptera également, et marcher de la porte au porche sur la terre ferme est également un plus tangible.

  1. Les étagères sont en bois. Plus la structure est censée être puissante, plus la section transversale du support sera importante. L'instruction standard recommande de ne pas dépasser trois mètres entre les poteaux. Cela ne fera pas de mal de renforcer le squelette avec des poutres transversales.
  2. La largeur et la longueur de la verrière doivent être supérieures d'au moins un mètre et demi aux dimensions de la voiture.
Schéma de la canopée.
Schéma de la canopée.
  1. Il n'est pas recommandé de construire une structure trop haute. Un bâtiment d'une hauteur de plus de 2,5 mètres se détachera rapidement des vents. De plus, une verrière trop haute devra être renforcée en plus.
  2. Pour éviter la pourriture, tout le bois doit être imprégné d'un composé antifongique imperméable.
  3. Les racks sont creusés dans des fosses pré-préparées à une profondeur d'environ un mètre, puis coulés avec du béton. Dans le processus, leur position verticale doit être contrôlée par un fil à plomb.

Note!
Pour que la partie souterraine des supports ne pourrisse pas, les artisans y mettent des sacs poubelles en plastique épais et fixent le tout avec du fil de fer.
En option - revêtement avec du bitume fondu.

  1. Il est plus avantageux de faire un toit à pignon. La neige et les débris ne s'attarderont pas dessus. Si la verrière va comme une extension du mur de la maison, l'option de remise dans ce cas est préférable.
  2. Le système de chevrons est réalisé d'autant plus puissant que le matériau de toiture prévu est lourd. Les chevrons sont posés sur les poutres longitudinales avec un pas d'environ 70 cm.
  3. Habituellement, les auvents de la classe moyenne sont recouverts de polycarbonate cellulaire, de carton ondulé ou de matériaux de toiture souples. Sous les derniers analogues, un revêtement rugueux est nécessaire. Le contreplaqué résistant à l'humidité, les panneaux de particules ou les panneaux de particules liés au ciment conviennent bien.

Note!
Lors de l'installation du polycarbonate, les feuilles doivent être posées de manière à ce que les rainures s'étendent dans une direction perpendiculaire à nervure de faîtage du toit.
Ensuite, l'eau s'écoulera librement dans la gouttière.

  1. La zone sous le toit est bétonnée, le long du chemin, faisant des fossés de drainage autour du périmètre. Cela évitera l'accumulation d'eau sous l'auvent après une pluie avec vent et lavage de la voiture.
  2. La fosse de réparation n'interférera pas. Ses dimensions sont établies en fonction des dimensions de la voiture.
Lire aussi :  Auvent à partir d'un profilé métallique: comment construire une structure fiable sur votre site
Construction de cadre.
Construction de cadre.

Cette conception est réalisée en fonction des besoins prioritaires du propriétaire. Un mini entrepôt pour stocker le bois de chauffage sera utile. Sur Internet, vous pouvez voir différents projets d'auvents en bois, et le plus souvent ils sont construits comme une extension de la maison.

Ceci est bénéfique à plusieurs égards.

  1. Beaucoup moins de matériel sera nécessaire, car le mur d'un immeuble résidentiel constitue un excellent support pour le toit.
  2. Il est conseillé de faire le toit à un seul versant, avec une pente à partir du mur. Ce type est beaucoup plus simple, monté plus rapidement et dure plus longtemps.
  3. L'extension étant installée du côté sous le vent, elle sera protégée au maximum des rafales de vent.
  4. Vous n'avez pas à courir chercher du bois de chauffage par mauvais temps à travers toute la parcelle jusqu'à la grange. Maintenant, tout est à portée de main, à la fois le carburant et les outils de jardin.
  5. La conception, quoique un peu, isolera le mur de la maison. Sous un toit bien construit, le bois de chauffage ne sera pas mouillé et sera bien ventilé.

Ce qu'il faut considérer lors de la construction d'un abri à bois de chauffage

Une structure de protection pour le stockage du bois de chauffage et des outils est à bien des égards différente d'un abri d'auto.

Par conséquent, il vaut la peine de construire en pensant à la destination.

  1. Le site n'a pas besoin d'être bétonné. Pour que les bûches soient bien ventilées, il est conseillé de les déposer sur une grille installée juste au-dessus du sol.
  2. Vous pouvez poser un plancher en bois sur les bûches. Le harnais inférieur est attaché directement aux crémaillères à partir du bois. Des briques sont placées sous les bûches intermédiaires, cela empêchera leur déformation.
  3. Il est recommandé de faire la pente du toit avec une bonne marge, cela ne fait pas de mal d'équiper un bac de drainage autour du bâtiment.

Aménagement de porche

L'auvent d'origine sur le porche.
L'auvent d'origine sur le porche.

Votre famille sera très satisfaite de l'auvent imaginé et construit au-dessus du porche avec vos propres mains en bois.

Ici, il convient de prêter attention non seulement à l'aspect pratique, mais également au côté esthétique.

  1. La conception de la verrière doit correspondre au style de la maison elle-même. Évitez les contrastes prononcés dans les solutions de couleur et techniques.
  2. Portez une attention particulière aux marches, en les rendant aussi pratiques et sûres que possible.
  3. Il est préférable de recouvrir le toit avec le même matériau que sur le toit principal.
  4. Assurez-vous d'imprégner le bois avec un composé imperméable, puis de le vernir ou de le peindre.
  5. Les balustrades originales, les caisses, les sculptures rendront votre porche exclusif.
Lire aussi :  Auvent pour conteneurs à ordures: matériaux et conception

Conclusion

Les auvents en bois modernes sont simples et polyvalents. Seules une décision réfléchie et une approche approfondie rendront la vie confortable pendant de nombreuses années.

Dans la vidéo de cet article, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC