Une couleur préférée peut en dire long sur le psychotype d'une personne, ses préférences et son état émotionnel. La préférence pour une ou plusieurs couleurs dans les vêtements ou les intérieurs, selon les astrologues et les psychologues, n'est pas fortuite. Après tout, une personne fait partie de la nature avec sa richesse de couleurs et de nuances, chacune ayant sa propre unicité. Le désir d'unicité pousse une personne à choisir une certaine palette de couleurs lors de la décoration de sa propre maison.

Comment donner à l'intérieur en couleurs sombres dynamisme et diversité ?
Lorsqu'ils choisissent un style d'intérieur aux couleurs sombres pour leur maison, les propriétaires choisissent généralement un accent noir (marron, asphalte humide, acier foncé ou plomb en option), qu'ils mettent sur les murs.Dans ce cas, les meubles doivent être sélectionnés dans des couleurs claires ou blanches contrastées. Si les murs ont une teinte claire ou du blanc, les meubles et les accessoires sont sélectionnés en noir ou en couleurs sombres contrastées.

Avec ce design d'intérieur, l'utilisation d'une troisième couleur doit être évitée - deux suffiront, et trois ou plus créeront du volume à l'intérieur et démontreront le manque de goût des propriétaires.

Les règles de "l'intérieur noir"
- lorsque vous utilisez du noir dans la conception, il vaut la peine d'utiliser différentes nuances pour que, par exemple, le plafond ait un ton plus clair que les murs;
- Les sols noirs à la mode devraient être le seul élément noir dans une conception de chambre noire. Les murs peuvent avoir toutes les nuances claires en même temps. Le sol peut être décoré d'un beau tapis, qui contiendra des fragments de fleurs noires, bordeaux, gris foncé ou de cerisier;
- lors de la décoration d'intérieurs sombres, il convient de rappeler que la combinaison de deux couleurs contrastées ne peut pas être dans un rapport 50/50. Pour un look élégant et la perfection de la pièce, une couleur doit être la couleur principale et l'autre ne doit que l'ombrager,
- la meilleure solution pour un plafond noir à l'intérieur est un choix en faveur du brillant ou du miroir;
- pour donner du dynamisme à l'espace de la pièce, un accessoire contrastant important est souvent utilisé dans un intérieur noir - un piano blanc, une commode ou une chaise design originale. Il n'y a qu'une seule exigence ici - un tel accessoire doit être le même dans toute la pièce.

Papier peint sombre à l'intérieur
Parmi les couleurs des papiers peints sombres, la meilleure solution serait de ramasser des copies en noir, marron, bordeaux, violet, vert, bleu.Dans le même temps, les experts ne conseillent pas de sceller toute la pièce avec une seule couleur, car vous pouvez créer une atmosphère oppressante trop sombre dans laquelle il sera difficile de vivre ou de travailler. Vous devez décorer les locaux avec une combinaison de papier peint de plusieurs nuances de la même palette de couleurs, par exemple: marron, café, laiteux, beige.

A l'air bien lorsque les couleurs passent en douceur d'une nuance à l'autre. Le papier peint aux couleurs sombres peut être utilisé pour décorer toute la pièce ou ses murs individuels. Lors de la création d'une ancienne image d'une pièce avec du papier peint marron décorant les murs, une solution originale et fraîche serait un ajout de couleur dorée. Cela donnera à l'intérieur une sophistication et une élégance particulières, créera une atmosphère de luxe ancien.
L'article vous a-t-il aidé ?
