Le salon est la pièce centrale de la maison. Toute la famille, les amis, les invités s'y retrouvent le soir. Par conséquent, cette pièce doit être confortable, élégante et spacieuse. Toutes les personnes présentes sont installées sur des canapés, fauteuils, poufs. Il est important qu'il y ait suffisamment d'espace pour tout le monde. Par conséquent, lors de l'achat de meubles rembourrés pour le salon, vous devez avoir une idée du nombre de personnes qui y seront placées, et pour qu'il dure le plus longtemps possible, tout en restant confortable.

Qu'attendons-nous des meubles rembourrés
Avant d'acheter des meubles rembourrés, vous devez comprendre quelles fonctions ils rempliront. Considérez les options possibles.
- Pièce à vivre dans le vrai sens du terme : une pièce pour recevoir des invités. Ici, ils ne feront que s'asseoir : à table, devant la télé, il suffit de discuter en cercle fermé. Donc, vous avez besoin de beaucoup de chaises ou de poufs.Les sacs de haricots sont une excellente option. Ils peuvent être transportés, situés sur eux dans n'importe quel coin de la pièce. Eh bien, un canapé pour 3-4 personnes devrait également l'être.
- Salon-salle à manger. Ici, ils seront assis à la table de fête. Il faut donc privilégier les fauteuils moelleux. Et contre le mur, vous pouvez mettre des canapés où les invités peuvent parler.
- Salon Chambre. Si les invités passent la nuit, ils doivent disposer d'un logement pour dormir. Dans ce cas, des fauteuils-lits, un canapé pliant vous aideront.
- Un salon polyvalent qui sera utilisé dans toutes les options répertoriées. Dans ce cas, les meubles rembourrés doivent être présents dans différentes versions.

Comment choisir une couleur
Le choix de la couleur des meubles de salon est déterminé principalement par les préférences gustatives des propriétaires. Cependant, le goût peut échouer, vous devez donc vous laisser guider par les conseils des designers. La taille de la pièce devrait être le critère principal dans le choix d'une couleur. S'il est petit, les couleurs claires doivent prévaloir, donnant une augmentation visuelle.

Pour une pièce spacieuse, n'importe quelle couleur convient, et sombre aussi. Mais ils doivent pouvoir se combiner correctement avec l'ombre des murs, du plafond, du sol, sinon les tons sombres peuvent sembler sombres. Il est possible de créer du confort avec des tissus d'ameublement aux couleurs chaudes : pêche, rose, orange, beige, etc. Tout le monde sera à l'aise : membres du ménage et invités.

Comment organiser les meubles rembourrés
Aujourd'hui, il n'est plus à la mode de disposer des meubles rembourrés le long des murs et d'installer une télévision au centre. Et avec l'emplacement central du canapé, vous pouvez créer du confort et vous assurer que l'aménagement de la pièce ne souffre pas. Mais le canapé doit être beau et la pièce doit être suffisamment spacieuse.Soit dit en passant, dans une trousse à crayons, un canapé peut servir de zonage d'espace. Un canapé d'angle au lieu de l'habituel résoudra le problème de l'accueil des invités en l'absence de fauteuils. Et s'il est modulaire, ses éléments peuvent être disposés dans n'importe quel ordre pratique, puis réinstallés sous la forme d'un canapé.

Dans une petite pièce, un canapé et une paire de poufs ou de poufs suffisent. Vous ne vous assiérez pas à table, mais discuter ou regarder la télévision est tout à fait approprié. Lors du choix d'un canapé, il est important de savoir quel type de rembourrage il a, s'il peut supporter de nombreux invités ou rapidement "devenir chauve". Cela se produit généralement avec des canapés bon marché. Le prix compte ici, mais être guidé par lui seul n'est pas pratique.
L'article vous a-t-il aidé ?
