Lorsqu'il s'agit de remplacer le système électrique de la maison, beaucoup d'entre nous sont intimidés par le coût d'une telle entreprise. Malheureusement, le remplacement d'une installation électrique n'est pas un service bon marché, mais il est nécessaire en cas d'installation gravement endommagée ou obsolète. Savoir quand il est nécessaire de remplacer l'installation électrique et quel en est le coût ?
Pourquoi le câblage change-t-il ?
La raison principale du remplacement d'une installation électrique est la sécurité. Cela s'applique à la fois à la protection des appareils ménagers et, surtout, à la santé et à la vie des personnes. Une installation incorrecte peut provoquer un incendie, il est donc utile de connaître les informations les plus importantes sur la nécessité de poser de nouveaux câbles.
Quand changer le câblage ?
Il n'y a aucune disposition dans la législation qui préciserait exactement après combien d'années il est nécessaire de remplacer l'installation électrique dans les bâtiments résidentiels. Il n'y a qu'un enregistrement indiquant que les propriétaires sont tenus de le maintenir en bon état technique. Cependant, l'installation de nouveaux câbles est nécessaire dans un certain nombre de situations. Plus à ce sujet ci-dessous :
Ancienne installation électrique
Une ancienne installation électrique peut être définie comme un système qui a plus de 20-30 ans. Les deux dernières décennies ont apporté de nouvelles normes techniques pour l'installation des réseaux. Par exemple, dans le passé, on posait principalement des câbles en aluminium, qui sont facilement chauffés et endommagés. Aujourd'hui, les installateurs utilisent des fils de cuivre, beaucoup plus résistants aux hautes températures. Par conséquent, il convient d'envisager d'installer de nouveaux câbles dans la salle de bain et dans la cuisine, où fonctionnent les équipements les plus surchargés.
De plus, avec un grand nombre d'appareils électroménagers dans la maison, l'ancienne installation électrique peut être peu performante. Cela se manifeste par le fait que l'inclusion simultanée de plusieurs appareils (par exemple, un lave-vaisselle, un four et une machine à laver en même temps) provoque une charge trop importante et les fusibles "grillent" ou assomment les machines.
Installation électrique en panne
Très souvent, une ancienne installation électrique doit être remplacée. Cela peut être diagnostiqué avec des courts-circuits et des pannes fréquents. Peut-être est-il déjà tellement endommagé que de nouveaux fils seront nécessaires. Pour ce faire, vous devez d'abord vérifier l'installation avec électricien qualifié.
Un électricien inspecte l'installation et détermine si une partie ou la totalité de l'installation doit être remplacée.Seule une partie du système peut être remplacée si cela est suffisant pour assurer un fonctionnement correct. C'est une solution moins chère et moins invasive. Ensuite, les anciens fils restent, mais l'alimentation en est coupée.
Agrandissement de maison et remplacement de câblage électrique
Si vous envisagez d'agrandir votre maison, envisagez d'installer un nouveau câblage ou au moins de mettre à jour l'ancien. Surtout si le bâtiment a un type d'installation plus ancien. N'oubliez pas que la modernisation n'est pas toujours moins chère qu'une nouvelle installation et n'est pas toujours possible. Cela sera évalué par un spécialiste qui indiquera la meilleure marche à suivre dans un cas particulier. Après cela, le concepteur sélectionné préparera un projet d'extension ou de remplacement. S'assurer qu'une installation nouvelle ou mise à niveau est opérationnelle et résistante aux surtensions soudaines.
Le coût du remplacement d'une installation électrique
DANS coût de remplacement d'une installation électrique comprend non seulement l'achat de nouveaux câbles, mais également l'installation de nouveaux points d'éclairage, de points de commutation et de nouveaux équipements. Ainsi, le prix final dépendra de la taille de la maison ainsi que de la qualité des matériaux utilisés. De plus, il y a le prix du travail, donc la différence de valorisation peut être importante. Le coût final du remplacement de l'installation électrique ou de sa modernisation sera de plusieurs centaines à plusieurs milliers de roubles.
.L'article a été rédigé en collaboration avec le site de travaux électriques Jelektrik.by
L'article vous a-t-il aidé ?
