Le néoclassique est un style principalement destiné aux pièces spacieuses, comme une maison de campagne ou un chalet, car tout son luxe, sa noblesse, son aristocratie et sa beauté se révèlent pleinement précisément dans de grandes surfaces. Cependant, les propriétaires de petits appartements sont également tout à fait capables de recréer la splendeur du néoclassicisme et de transformer leur maison en un château royal moderne.

Caractéristiques du néoclassicisme
Afin d'aménager des logements dans le style néoclassique, vous devez vous souvenir de ses caractéristiques.
- Décoration riche - qualité, élégance, beauté, coût élevé et propreté de chaque détail de l'intérieur accompagnent certainement le néoclassicisme.
- Couleurs naturelles. La palette de couleurs harmonieuse, douce et calme du néoclassicisme ne tolère pas les combinaisons contrastées et les couleurs trop vives.
- Concision.Dans ce cas, concision signifie espace, rigueur et en même temps confort.
- Symétrie. Le néoclassicisme est un intérieur soigné avec les bonnes proportions et la symétrie. Cela s'applique aux meubles, aux éléments décoratifs et à d'autres choses.
- motifs naturels. Les motifs et les ornements rappelant les branches des plantes et les fleurs sont des hôtes fréquents du néoclassicisme. Une telle décoration discrète de rideaux, tapis, meubles diluera la sévérité du style.
- Formes rectangulaires et lignes droites. En plus de correspondre aux classiques, cette conception contribue à une augmentation visuelle de l'espace et confère également à l'ensemble de l'intérieur une austérité et une concision.

Luxe excessif, splendeur - il ne s'agit pas de néoclassicisme. Ce style est fantaisiste et excentrique, mais pas vulgaire. Les propriétaires avec un caractère calme mais ferme et des penchants pour le leadership aimeront ce style. Le style néoclassique aristocratique convient aux appartements avec de hauts plafonds. Le minimum maximum autorisé est de deux mètres et demi de hauteur. Dans les petits appartements aux plafonds bas, recréer le néoclassicisme ne fonctionnera pas.

Éléments de décor inhérents au néoclassicisme :
- demi-arches (matériau - cloison sèche ou polyuréthane);
- Colonnes;
- les frontières;
- arcs.
La règle directrice du vrai néoclassicisme : moins de décoration, plus de qualité. Les rideaux jouent un rôle particulier dans le style - il est important qu'ils ne pèsent pas. De faux textiles légers dans un style et une couleur classiques seraient un bon choix.

décoration murale
Une décoration murale légère aide à agrandir visuellement l'espace de la pièce. Conformément au style néoclassique, les murs du dessous sont finis avec des panneaux de bois ou d'imitation, du papier peint foncé ou du plâtre bayramix.La partie supérieure est décorée de papier peint uni ou dit "à peindre". Parfois, les murs sont divisés en carrés ou en rectangles à l'aide de polyuréthane.

Ce matériau est utile pour ceux qui veulent économiser de l'argent - il est assez facile d'en faire des bordures de plafond.
L'article vous a-t-il aidé ?
