De nombreux propriétaires de zones suburbaines s'efforcent constamment de les améliorer en y ajoutant le confort nécessaire. Une façon d'y parvenir est de créer un auvent dans la cour de vos propres mains en polycarbonate ou à l'aide d'un auvent. Une telle structure présente de nombreux avantages, même si son coût n'est pas si élevé. Cette fois, nous vous expliquerons en détail les types d'abris de jardin et vous apprendrez également à fabriquer vous-même la structure.

Auvent - praticité et beauté
Le plus souvent, une structure de ce type sauve les propriétaires :
- de la pluie tombant au mauvais moment ;
- le soleil brûlant, brûlant tout sur le territoire avec ses rayons;
- chutes de neige qui peuvent endommager les bâtiments de la cour.
Il n'est pas difficile de faire un auvent, en plus, cela peut non seulement faciliter le mode de vie, mais aussi décorer de manière significative le territoire de la datcha. Si vous souhaitez obtenir la même structure sur votre site, vous devez absolument lire l'article jusqu'à la fin, à partir duquel vous apprendrez beaucoup de choses utiles.

Sortes
Avant de décider construire un cabanon dans le jardinDécouvrez ses différentes formes. Avec les bons matériaux à portée de main, vous pouvez faire :
| plat à pente unique |
|
| pignon plat | Un design simple mais assez pratique qui est facile à assembler par vous-même. Pour la construction ne nécessite pas d'équipement industriel et de calculs complexes. Un toit conçu selon toutes les règles protégera de la pluie et du soleil, et résistera également au poids de la neige. |
| Cambre |
|
| Dôme | La conception la plus difficile à fabriquer, cependant, la forme est intéressante en raison de sa beauté. Pendant la construction, il est nécessaire d'observer l'exactitude des calculs et d'utiliser des matériaux flexibles dans les travaux. |
| Concave simple et double pente |
|

Astuce : vous pouvez construire un auvent en tant que structure autoportante ou juste à côté de la maison.
Un exemple est la visière au-dessus de la porte d'entrée.
Dispositif d'auvent
Le bâtiment est assez simple en termes de construction.
Se compose structurellement de :
- Supports destinés à fixer le toit à une hauteur donnée. Le matériau pour eux peut servir de poutre en bois, de bûche et de tuyau en acier.
- Cadre - servant à façonner et à fixer le matériau de toiture. Il est en métal (aluminium ou acier) ou en bois. Il peut être préfabriqué, soudé et forgé.
- Toits - l'élément principal de la structure, qui sert de protection contre les phénomènes météorologiques. Il existe trois types - toit transparent léger et complètement opaque. Le matériau peut être du polycarbonate, de la tôle, de l'ardoise, du plastique, de la tôle profilée, du matériau de toiture et du tissu.
Astuce: lors de la conception d'un auvent dans un chalet d'été, tenez compte de la conception du territoire adjacent.
Il est souhaitable que la structure en forme et en couleur soit combinée avec ce qui a déjà été construit, complétant organiquement leur conception.

But
Aujourd'hui, l'industrie propose divers matériaux à partir desquels il est possible de fabriquer des auvents pour une cour de campagne de formes et de tailles variées. Ainsi, vous pouvez rendre votre séjour ici aussi confortable que possible et en même temps ne pas encombrer le territoire.
Le plus souvent, ces structures servent à:
- protection automobile;
- patio;
- âme d'été;
- Cour de récréation;
- pavillons avec barbecue ou barbecue ;
- bancs au coin de la cour;
- atelier ouvert.
Si vous avez la possibilité d'utiliser une petite partie du site à votre guise, à l'aide de polycarbonate cellulaire transparent, il est possible de couvrir complètement ou partiellement la cour. Une structure aussi grande couvrira une zone assez large des précipitations et du soleil, la laissant tout aussi lumineuse.

Matériaux et outils
Avez-vous déjà eu affaire à des outils de construction simples que l'on trouve toujours dans la maison de chacun ? Ainsi, la construction d'un auvent pour vous ne sera pas quelque chose de difficile.
Avant de faire un design, préparez à l'avance :
- pelle à baïonnette;
- perceuse électrique;
- Tournevis;
- broyeur (UShM);
- Machine de soudage;
- scie à métaux ou molette;
- niveau du bâtiment.
Conseil : assurez-vous de vérifier l'état de fonctionnement de l'outil avant de commencer à travailler.
Parmi les matériaux et les appareils, vous aurez besoin de:
- polycarbonate cellulaire;
- tubes en acier profilés;
- pour la fixation de profilés en polycarbonate - plastique;
- vis autotaraudeuses avec rondelles thermiques ;
- isoler les extrémités du polycarbonate - rubans spéciaux;
- béton ou sable, pierre concassée et eau;
- peinture acrylique.
Processus
Les instructions suivantes vous aideront à comprendre le complexe d'activités qui se compose de plusieurs étapes :
- Préparez la zone. Faites une plate-forme sous la canopée, si ce n'est pas le cas. Vous pouvez utiliser des dalles de pavage ou des dalles de béton. Il doit être à 50-100 mm au-dessus du niveau du sol.

- Réglez les supports à une profondeur de 500-600 mm. Renforcez le fond des fosses sous celles-ci avec des géotextiles et une couche de gravats afin que le sol ne se lave pas et que la structure ne se déforme pas. Vérifiez la bonne installation avec un niveau de bâtiment.Fixez les supports et remplissez de béton.
- Montez le cadre 72 heures après avoir coulé le béton :
-
- souder des poutres horizontales aux parties supérieures des supports;
- attachez le reste du cadre;
- placer les éléments verticaux de la caisse à une distance de 700 mm les uns des autres ;
- à une distance de 1 m entre eux, souder les raidisseurs horizontaux.
Astuce : Placez les éléments horizontaux et verticaux de la caisse dans le même plan.
Une fois les travaux de soudure terminés, nettoyez les soudures et peignez la structure.
- Installez le toit, pour lequel, fixez d'abord un joint spécial sur la caisse. Installez des profilés de raccordement aux joints des feuilles. Disposez des feuilles de polycarbonate. Repliez le film de protection après avoir fixé la dernière feuille et isolez les bords verticaux.
Collez un film scellé sur les bords supérieurs et une membrane sur les bords inférieurs. À la dernière étape, retirez le film protecteur et installez les profilés d'extrémité.
Conclusion
Il existe plusieurs options pour les abris de jardin, il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. Il n'y a pas non plus de problèmes avec le matériau de la charpente et du toit. Vous avez la possibilité de couvrir complètement la zone ou seulement une partie de celle-ci. La vidéo de cet article vous aidera à trouver plus d'informations sur ce sujet.
L'article vous a-t-il aidé ?
