L'auvent au-dessus du porche en polycarbonate complétera et décorera parfaitement votre façade, tout en vous protégeant des intempéries et des chutes d'objets en hauteur. Nous souhaitons examiner les avantages et les caractéristiques d'une telle conception, ainsi que montrer les principales étapes qui incluent la fabrication des auvents et des visières.

Visières: variétés, caractéristiques, objectif
Objectif et fonctionnalités

L'auvent à l'entrée de la maison n'est pas seulement une protection contre les précipitations ou la fonte des neiges, c'est une touche architecturale irremplaçable, sans laquelle le bâtiment semble inachevé. Par conséquent, les fonctions de cette conception sont plus diverses qu'il n'y paraît.

Bien sûr, la fonction principale et principale est de protéger les résidents des intempéries, ce qui est particulièrement pertinent à un moment où les mains sont occupées à ouvrir ou à fermer les portes et ne peuvent pas tenir un parapluie. De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas sûr d'être sous le mur d'une maison haute, car une couche de neige fondue avec des gens, un glaçon et divers types de déchets peuvent tomber d'en haut.

Cependant, n'oubliez pas les éléments décoratifs de cette partie de la façade. En règle générale, la verrière complète le style architectural général de l'ensemble existant ou en diffère, soulignant et accentuant ainsi ce style. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin d'un certain goût artistique ou de connaissances particulières.
Il existe également une option gagnant-gagnant - ce sont des visières et des auvents en polycarbonate qui peuvent protéger une personne contre les dangers répertoriés, ainsi que s'intégrer à l'extérieur de presque tous les bâtiments sans l'endommager.

Important!
En plus de protéger une personne à l'entrée de la maison, la visière peut couvrir un téléphone public, un guichet automatique, un balcon, un puits, une vitrine, un climatiseur et bien d'autres objets.
Nous pouvons dire que la portée de cette conception est tout simplement énorme.
Variétés

Il existe vraiment de nombreuses variétés de cette conception.Ils peuvent différer par la forme, la méthode d'installation et d'installation, les matériaux de fabrication et le but.
Selon la forme du produit, ils peuvent être à un seul pas, à deux pas, en croupe, en arc, avoir toutes sortes de formes exclusives. Pour l'autoproduction, une version simple face est la mieux adaptée, éventuellement dans une version arquée.

Une caractéristique tout aussi importante est les matériaux.
Et ici, il faut distinguer trois groupes:
- Matériaux pour la fabrication de la structure porteuse. Le cadre de support peut être en bois, en métal laminé, en tubes d'acier ou d'aluminium, en pièces forgées. Les plus populaires sont les modèles forgés, soudés et en bois; (Voir aussi l'article Auvent à partir d'un tuyau profilé: caractéristiques.)
- Matériaux de toiture. Il existe également une grande variété ici - vous pouvez trouver des pics et des auvents en ardoise, en métal, en tuile, en polymère et même en verre. . Ces dernières années, un matériau tel que le polycarbonate a été très populaire : transparent ou mat, incolore ou coloré, solide et durable ;
- Matériaux pour la fixation et les pièces de fixation. Selon la conception choisie, des attaches spéciales peuvent être nécessaires : ancres, supports, rondelles de pression, etc.
Important!
Le polycarbonate ne conserve tous ses avantages qu'avec une installation correcte.

Le plus souvent, récemment, des ensembles de supports et de fixations prêts à l'emploi ont été achetés, pour lesquels des feuilles de polycarbonate sont sélectionnées, car le prix de ces ensembles n'est pas assez élevé pour maîtriser le soudage par eux-mêmes. (Voir aussi l'article Auvents country: caractéristiques.)
Ensuite, les supports sont montés sur le mur, selon les instructions, le polycarbonate est coupé et fixé, et le travail est complété par l'installation d'éléments supplémentaires - profils finaux et divers types de chevilles.
Installation

Nous allons maintenant vous expliquer comment accrocher un auvent au-dessus du porche de vos propres mains.
Pour ce faire, nous avons compilé une instruction étape par étape :
- Nous achetons un kit pour assembler un cadre pour un auvent en polycarbonate. Selon les instructions, nous assemblons le cadre à partir de pièces ou de modules;

- Selon les distances mesurées, nous coupons le remplissage (polycarbonate) et l'insérons dans les rainures de montage sur les arcs du produit ;

- Nous pressons le mastic avec des barres de serrage en aluminium ou en plastique, selon le fabricant et l'ensemble que vous avez choisi ;

- Nous appliquons le produit au mur dans la position d'installation et marquons le trou supérieur pour les ancrages de fixation. Nous forons un trou et montons la structure sur une ancre;

- Alignez la verrière avec un niveau et fixez-la au deuxième ancrage. Ensuite, nous le fixons complètement avec le reste des boulons ;

- Nous montons des éléments supplémentaires - embouts, embouts pour chapeaux, débordements.

Important!
Le polycarbonate doit être coupé avec une scie sauteuse électrique ou une scie à métaux, il ne doit pas être plié à nouveau, et il est également important de s'assurer que lors de l'installation entre les feuilles et les fixations, il y a des espaces de 1 à 2 mm pour la dilatation thermique.
Conclusion
Vous pouvez fabriquer vous-même un auvent si vous savez souder et que vous avez une cintreuse.Vous pouvez également acheter un kit et assembler vous-même le cadre, insérer le mastic et monter l'ensemble de la structure au mur. La vidéo de cet article vous aidera à ne pas faire d'erreurs en travaillant.
L'article vous a-t-il aidé ?
