Les panneaux thermiques de façade sont apparus sur le marché intérieur assez récemment, mais ont déjà réussi à attirer l'attention de nombreux acheteurs potentiels.
Ce matériau de finition innovant est remarquable, tout d'abord, car son utilisation vous permet de «faire d'une pierre deux coups» - de renouveler le revêtement de façade et en même temps de l'isoler. Nous parlerons plus en détail de ces panneaux dans ce document.

Qu'est-ce qu'un thermopanel de façade ?
Extérieurement, un tel panneau ressemble à un morceau de mur de briques, mais la forme particulière n'est due qu'aux nuances d'installation - des rainures spéciales sont situées le long du périmètre du produit, vous permettant de connecter les panneaux les uns aux autres de la manière d'un designer pour enfants.En ce qui concerne les matériaux, la face avant du panneau thermique est recouverte de tuiles de clinker ou d'une épaisse couche de béton fibré, qui est fixée à la «base» de l'isolant à l'aide de colle forte en usine.
Malheureusement, les panneaux thermiques de façade n'ont pas encore reçu une distribution suffisante dans notre pays, et vous ne pouvez donc les acheter que dans certains magasins spécialisés au Kazakhstan - par exemple, chez FasadExpert, dont le site officiel est disponible sur le lien : . Il est à noter que dans l'assortiment de ce revendeur, la version classique des panneaux thermiques en clinker n'est pas disponible, mais des produits plus avancés, dont la face avant est recouverte de béton renforcé de fibres à haute résistance.
Les principaux avantages des panneaux thermiques de façade
Contrairement à la plupart des matériaux de finition traditionnels, les panneaux thermiques de façade combinent plusieurs avantages importants à la fois, à savoir :
- Polyvalence. Comme déjà mentionné, les panneaux thermiques sont capables d'effectuer deux tâches à la fois, jouant le rôle d'isolation et de revêtement, ce qui est extrêmement pratique - vous n'aurez pas besoin de dépenser plus d'argent et de temps pour la finition.
- Installation facile. Les panneaux sont mécaniquement emboîtés, ce qui permet une vitesse de pose élevée même dans les cas où l'installation est effectuée par un non-professionnel.
- Durabilité. En raison de l'excellente performance des matériaux, les panneaux sont en mesure de servir le propriétaire de la maison pendant plus de 50 ans.
- Résistance aux dégâts. Le béton renforcé de fibres, ainsi que les carreaux de clinker, font partie des matériaux de finition les plus durables - grâce à cela, le panneau protège de manière fiable les murs des dommages mécaniques, des précipitations, des vents violents et d'autres facteurs nocifs.
N'oubliez pas non plus l'attrait esthétique d'une telle finition. La surface des panneaux thermiques imite très efficacement la maçonnerie - il ne sera pas possible de voir les différences par rapport à «l'original», même à courte distance.
L'article vous a-t-il aidé ?
