
Le balcon, en tant que partie saillante de la maison, a besoin d'une protection supplémentaire contre les précipitations et les chutes d'objets du toit. Ce problème est particulièrement pertinent pour les balcons autoportants et ceux situés au dernier étage, car ils ne sont pas protégés par une plate-forme de balcon supérieure et sont complètement ouverts. Nous vous expliquerons comment installer vous-même un auvent sur le balcon.
Auvent au-dessus du balcon
But et variétés

Le but principal de la visière est de protéger la zone sous celle-ci de la pluie, de la neige, d'autres types de précipitations, ainsi que de la chute de glace, de glaçons, de neige et d'autres objets indésirables du toit à l'endroit qui se trouve sous la structure .
Il convient également de tenir compte du fait qu'un balcon avec ou sans auvent fait partie de l'image architecturale de la façade de la maison, de sorte que l'auvent porte une certaine charge esthétique et doit s'intégrer à l'extérieur du bâtiment et à la conception globale de la façade.

En règle générale, le balcon urbain moyen est petit et, par conséquent, la charge sur la visière devrait être insignifiante. Cela donne une certaine liberté dans le choix de la forme de la structure et des matériaux de la charpente et du toit.
Il existe des auvents de ces variétés:
- simple pente droite. La conception la moins efficace en termes de protection contre les précipitations, car l'absence de pente fait que la neige s'y accumule, des glaçons et de la glace apparaissent, et lors de fortes pluies, l'eau n'a pas le temps de s'écouler et peut s'infiltrer à l'intérieur;
- Pente unique. De telles structures se sont bien mieux comportées d'un point de vue opérationnel: la pente permet à la neige et à l'eau de glisser librement de la surface, ce qui réduit la charge sur la structure et la probabilité de fuites. Il convient également de noter la facilité de montage d'une visière unilatérale inclinée ;
- Arqué. Le plan du toit a une forme incurvée et décrit un arc de cercle, une ellipse, une parabole ou une autre figure. De tels modèles sont non seulement efficaces, mais aussi beaux, mais ils sont plus difficiles à fabriquer, car il faut plier les chevrons, ce qui n'est pas facile à faire à la maison ;
- Dôme ou tente. Ils ont l'air spectaculaires dans un certain nombre de styles architecturaux, mais sont difficiles à fabriquer et à installer ;
- gâble. Rarement utilisés, ils se distinguent par une efficacité accrue, notamment en termes de résistance aux charges du vent et des précipitations. Ils ont un système de chevrons et une toiture plus complexes.

Important! Pour l'auto-fabrication et l'installation, une conception inclinée à un côté avec une pente plate est la mieux adaptée.
matériaux

Le choix des matériaux est une partie très importante de la préparation. L'auvent se compose de deux parties structurelles - une structure de support et un toit.
Important! Le meilleur matériau pour assembler le cadre de base est l'acier. Dans les conditions des villes, les matériaux sont soumis à une influence sérieuse de divers facteurs destructeurs, de sorte que le matériau de choix est l'acier laminé ou l'alliage d'aluminium.

Des poteaux en bois peuvent également être utilisés, mais seulement après un traitement approprié et uniquement de haute qualité. Le plus souvent, les structures fermées sont en bois lors du vitrage d'un balcon, depuis lors, le matériau est protégé et situé à l'intérieur.
Le matériau de toiture peut être l'un des disponibles :
- ardoise,
- tôle profilée,
- galvanisé,
- Plastique,
- onduline,
- tuiles bitumineuses ou métalliques, etc.
Il est préférable d'utiliser soit le même matériau que sur le toit principal du bâtiment, soit du plastique transparent comme le polycarbonate.

Important! Si votre maison est en ardoise, mais que vous ne voulez pas utiliser un matériau potentiellement dangereux, une ardoise en plastique ou en métal peut être utilisée.
Installation

Si vous souhaitez réaliser vous-même un auvent en polycarbonate sur le balcon, notre guide étape par étape vous aidera à:
- Nous faisons un dessin. La verrière inclinée du hangar a une structure simple, il est important de mesurer correctement toutes les distances et d'en tenir compte lors de l'achat des matériaux et de l'assemblage;

- Nous prenons un tuyau en acier de section carrée de 35x35 mm ou 50x50 mm et coupons les segments selon le dessin;

- Tout d'abord, nous assemblons le cadre inférieur pour les punaises, vérifions les diagonales et les coins (les diagonales doivent être égales, les coins doivent être tous à 90 degrés), puis nous soudons soigneusement les pièces;

- Nous insérons et soudons les sections de tuyau intermédiaires à l'intérieur du cadre;

- Maintenant, nous soudons les segments les plus courts sur les punaises, les plaçons strictement verticalement et les soudons étroitement;

- Nous connectons des segments courts avec un long tuyau en utilisant le soudage à l'arc;

- Nous soudons des chevrons inclinés;

- En face de chaque extrémité de chacune des sections de tuyau verticales les plus courtes, nous soudons des oreilles de montage coupées dans un coin ou une plaque ;

- Nous coupons une feuille de polycarbonate sur mesure et la montons sur les chevrons avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle thermique;

- Nous mettons la structure en position de montage et la fixons avec une ancre. Ensuite, nous l'exposons à l'aide du niveau aussi uniformément que possible et le fixons à l'aide de la deuxième et d'autres ancres. Les parties latérales sont cousues avec des morceaux de polycarbonate.

Important! Avant de poser le matériau de toiture, toutes les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse et recouvertes d'un émail d'apprêt ou d'une peinture anticorrosion.
Conclusion
Vous pouvez fabriquer vous-même un auvent de balcon à la maison. La vidéo de cet article illustre en détail le processus d'assemblage et d'installation du produit.
L'article vous a-t-il aidé ?
