
Les auvents pour meubles sont de petits mécanismes en fer qui permettent d'ouvrir et de fermer les portes. Ils ont de nombreuses variétés, dont beaucoup ont cependant été abandonnées depuis longtemps. Dans cet article, nous examinerons les modèles les plus pertinents et les plus populaires aujourd'hui et aborderons les caractéristiques de leur installation.
Types de verrières
Vous devez faire attention à ces variations d'auvents de meubles:
À quatre charnières

Les auvents les plus pratiques et les plus fiables pour les coffres à meubles sont à quatre charnières, qui se composent de quatre charnières et d'un mécanisme à ressort.Contrairement aux anciens modèles à charnière simple, cette conception est plus polyvalente et durable.
Selon la méthode d'imposition, ces boucles sont divisées en:
- Au-dessus de la tête - lorsque la porte est fermée, la partie charnière la touche étroitement. Cette option est la plus courante et peut être trouvée sur n'importe quel représentant de l'intérieur du meuble.

- Semi-superpositions - dans ce cas, la partie en boucle est superposée et n'est contiguë qu'à une partie de sa partie. De tels modèles sont utilisés lorsque deux façades tombent simultanément sur un rack latéral.

- Interne - un tel auvent ressemble à un semi-revêtement, mais remplit une fonction légèrement différente, assurant la fixation de la façade de l'intérieur de la boîte de meubles.

- Coin - fixez la façade à un certain angle.

- Inversé - capable d'ouvrir à 180 degrés.

Conseil : lors de l'assemblage d'armoires d'angle, il est recommandé d'utiliser des charnières pour meubles d'angle. Ils peuvent être pliés à un angle de 30, 45, 90, 135 ou 175 degrés, ce qui facilite grandement la fixation des façades.
piano

Vous avez probablement vu de telles charnières sur des meubles anciens plus d'une fois. À l'heure actuelle, ils ne sont pratiquement pas utilisés en raison de leur faible fiabilité, bien que leur prix soit très bas.
Intéressant à savoir : ces modèles tirent leur nom de la similitude avec la fixation du couvercle du piano à son corps.
Carte

Cette option est très similaire à celle dont nous avons discuté ci-dessus, sa structure est également constituée de plaques montées sur une charnière aux extrémités arrondies. Ils peuvent avoir de beaux contours et reliefs bouclés. .

Astuce : ces verrières sont parfaites pour créer des meubles au style rétro, vous permettant de vous rapprocher au plus près du design de l'époque.
Mezzanine

Conçu pour assurer le fonctionnement des façades horizontales. La principale différence avec la verrière latérale habituelle est la présence d'un ressort.
Sécréteur

En plus de la carte et du piano, il a deux plaques et une charnière axiale, mais il est installé dans des portes horizontales qui s'ouvrent vers le bas.
Ombre

Il est fixé aux extrémités des deux parties de la structure du meuble et permet à la façade de s'incliner à 180 degrés.
Installation
Comment installer un auvent de meuble de vos propres mains? Pour ce faire, vous devez commencer à vous approvisionner en tout ce dont vous avez besoin :
| Outil | But |
| Percer | Percez des trous aux bons endroits |
| Poinçon | Marquage des points de perçage |
| Crayon | Dessiner les contours de la boucle |
| Tournevis | Vis autotaraudeuses |
| vis autotaraudeuses | Fixation de la verrière |
Les instructions de travail ressemblent à ceci:
- Nous faisons des marquages de nos propres mains, guidé par les règles suivantes :
- la ligne de marquage est placée à 22 mm du bord de la façade ;
- les auvents extrêmes, si plus de deux sont installés, sont marqués à une distance de 80 à 110 mm des extrémités de la porte;
- les moyennes sont uniformément réparties.
Astuce: Assurez-vous que les charnières ne coïncident pas avec l'emplacement des étagères et des cloisons, car cela entraînerait des inconvénients inutiles.
- À l'aide d'un poinçon, nous marquons les centres des futurs trous pour les vis autotaraudeuses.

- Nous forons des trous d'une profondeur maximale de 13 mm. Dans le même temps, assurez-vous que la perceuse est par rapport à la surface à traiter strictement à angle droit, sinon vous risquez d'endommager le revêtement de façade.

- Fixez la boucle et serrez les vis avec un tournevis. Vous pouvez également utiliser un tournevis électrique à cet effet.

- Nous vérifions l'opérabilité du mécanisme, et la porte pour l'absence de distorsions.
Conclusion
Les auvents pour meubles vous permettent de fixer leurs façades dans la position souhaitée et de les ouvrir librement. Il existe de nombreux types de charnières avec leurs propres caractéristiques fonctionnelles, mais les charnières à quatre charnières sont considérées comme les plus pratiques aujourd'hui. Les travaux d'installation ne sont pas difficiles et peuvent très bien être effectués seuls.

La vidéo de cet article attirera votre attention sur l'étude d'informations supplémentaires liées aux matériaux présentés.
Choisissez les bons auvents.
L'article vous a-t-il aidé ?
