Avec l'arrivée du printemps, la saison des sorties pique-niques ou sorties nature commence. Dans le même temps, les propriétaires de leurs propres chalets d'été tentent d'améliorer considérablement le niveau de confort d'un tel passe-temps, en créant des abris contre la lumière du soleil et les précipitations. Par conséquent, avec l'arrivée des journées chaudes, divers modèles d'auvents commencent à être demandés, qui sont soit achetés prêts à l'emploi, soit créés indépendamment.

processus étape par étape
Pour commencer, il faut dire que nous parlons de structures fixes.La fixation typique d'un auvent au mur et aux dispositifs de magasin ne doit pas être envisagée, car ils sont soit assez simples à installer, soit ont leurs propres instructions. Cependant, les systèmes stationnaires doivent être étudiés plus en détail.

Base
- Tout d'abord, vous devez créer une fondation pour un auvent. Dans le même temps, il ne devrait pas seulement servir de base au futur cadre, mais devenir une plate-forme sèche les jours de pluie.

- Le moyen le plus simple de créer une fondation pour un auvent est au stade de la fabrication de la maison elle-même.. Il peut être réalisé dans le prolongement de la zone aveugle, ce qui permettra également d'utiliser le mur de la structure principale. Si une plate-forme séparée est utilisée, elle peut être placée sur une dalle en béton, qui est livrée en tant que produit séparé.
- Il est à noter que certains artisans préfèrent créer un auvent sur pieux vissés.. Cela vous permet d'élever légèrement le niveau de la base au-dessus du sol et de créer une plate-forme en bois.
Conseil! Lors de la création d'une fondation, vous devez immédiatement vous occuper des sièges du cadre. Surtout lorsqu'il s'agit d'une structure en béton, dans laquelle des trous devront par la suite être percés si cela n'est pas fait.

cadre
Habituellement, les supports d'un auvent sont constitués d'un profilé métallique ou d'un tuyau. Il s'agit d'un matériau assez durable qui peut supporter de lourdes charges, qui se produiront certainement lors de fortes rafales de vent ou de neige sur le toit, ce qui arrive souvent si un auvent non amovible est utilisé.En principe, l'ensemble du cadre peut être assemblé à partir d'un tube profilé de différents diamètres.

De plus, le bois est excellent pour un tel travail. Cependant, il faut dire immédiatement qu'il doit être imprégné de moyens spéciaux de protection contre l'humidité et le feu. Dans le même temps, le prix du matériau augmente et n'est pratiquement en aucun cas inférieur au métal.

Si vous envisagez d'effectuer un éclairage sous un auvent, il est préférable de le faire à ce stade. Ainsi, il sera possible de cacher tous les fils et de placer correctement les appareils électriques nécessaires.
Conseil! Lors de la création d'un cadre, il est très important de choisir le bon angle de pente du toit pour l'évacuation de l'eau. Il ne doit pas se limiter à l'entrée de la structure ni déboucher sous la base d'autres bâtiments.

enrobage
A ce stade, il est très important de choisir le bon matériau pour la verrière. Un certain niveau de confort et le degré d'entretien périodique en dépendront. Par conséquent, certains artisans pensent qu'il vaut mieux étirer un tissu ou un film qui peut être remplacé en toute sécurité après une ou deux saisons que de consacrer beaucoup de temps et d'argent à la fabrication d'un toit à part entière.

Cependant, les instructions d'installation conseillent fortement l'utilisation de matériaux plus durables. Ils ne se déchireront pas lors de fortes rafales de vent, ne s'affaisseront pas sous le poids de l'eau ou de la neige et dureront beaucoup plus longtemps.

Si la conception est faite à la main, il est préférable d'utiliser un profilé métallique ou du polycarbonate pour le travail. Ces deux matériaux sont tout simplement parfaits à ces fins, et leur choix dépend généralement des préférences personnelles des maîtres et du coût.
Conseil! Si un toit métallique doit être créé, il doit être isolé avec un matériau à surface réfléchissante. Cela aidera beaucoup en cas de chaleur extrême, empêchant les rayons infrarouges de pénétrer à l'intérieur.

Conclusion
Après avoir étudié en détail la vidéo de cet article, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires sur ces types de structures. Dans le même temps, compte tenu du texte proposé ci-dessus, il convient de conclure que la création de tels systèmes est très similaire à la construction de terrasses ou de gazebos, bien que l'on pense que pour un auvent, il suffit d'avoir plusieurs supports et un morceau de tissu dense.
L'article vous a-t-il aidé ?
