Pierre décorative à l'intérieur de l'appartement

Il n'est plus surprenant pour quiconque d'utiliser la pierre dans la conception de l'espace intérieur d'un appartement ou d'une maison. De nombreux designers l'utilisent assez souvent dans leurs projets. Il reste maintenant à découvrir les défauts de ce matériau, ainsi que les styles d'intérieur les plus adaptés à son utilisation.

Aspects positifs de la pierre décorative

C'est le plus pratique de tous les matériaux pour la décoration intérieure. Plus important encore, il est respectueux de l'environnement. Il ne peut y avoir de champignon, de moisissure. Il convient même pour la finition de la cuisine et de la salle de bain. Solide et durable. Il est assez facile de s'en occuper, il suffit parfois de l'essuyer avec un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière. Les abrasifs et les brosses dures ne doivent pas être utilisés.

Quant à la pierre artificielle, les propriétés et qualités suivantes lui sont inhérentes:

  • Longue durée de vie, jusqu'à dix ans.
  • Facilité de pose, qui consiste en un simple collage à l'envers, comme un carrelage.
  • Résistance aux changements de température, qui est utilisée dans la décoration des cheminées naturelles et artificielles.
  • L'entretien de la pierre artificielle est facile, un traitement spécial n'est pas non plus nécessaire. Vous pouvez l'essuyer de temps en temps avec juste un chiffon humide et un détergent doux.
  • Une épaisseur appropriée d'un tel matériau est d'environ 2 cm, ce qui n'a pas d'effet "dissimulant" sur l'espace de la pièce, et peut donc être utilisé pour faire face à une pièce de petite surface.

beauté

La pierre est un matériau naturel et naturel. Il a été utilisé pour la décoration pendant de nombreuses années. Il a une structure complexe et unique, une variété de couleurs. Idéal pour les pièces spacieuses, par exemple pour la finition des cheminées, des colonnes. Pour un appartement avec une petite surface, il peut être recommandé de finir le sol avec de la pierre. Il est préférable d'utiliser un sol en pierre naturelle dans la décoration de la pièce. Cela lui donnera un aspect cher et luxueux.

Lire aussi :  Mur d'accent dans la salle de bain comme élément de l'intérieur

Que considérer

Séparément, il faut garder à l'esprit que la pose d'un sol en pierre naturelle doit être effectuée pendant le processus de construction. Il existe également des exigences distinctes pour la décoration murale.

L'épaisseur de la pierre ne doit pas dépasser 30 mm.

Le revêtement mural en grès nécessite que la surface corresponde exactement au matériau concerné, tel que le béton, la brique, le béton cellulaire. La finition de surfaces élevées dépassant une hauteur de 1,5 mètre nécessite des pièces supplémentaires pour la fixation à la surface principale à l'aide de crochets, de vis autotaraudeuses, de chevilles.Lorsque la base sous la pierre n'est pas uniforme, le treillis de maçonnerie est attaché à la surface.

Prix ​​d'émission

La pierre est naturelle et traitée - c'est vraiment magnifique. Il faut comprendre que ce plaisir n'est pas bon marché. Pour réduire son coût, pour faciliter le processus, ils utilisent de la pierre sciée, de la pierre sans bordure, une bande de matière naturelle. Pour évaluer le coût de ces réparations, vous devez vous rappeler les coûts de ce matériel pour son installation. En additionnant les coûts, le résultat est un montant assez décent.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC