Avec l'arrivée du froid, le chauffage dans les immeubles d'habitation aide les résidents à ne pas geler. Son niveau et sa qualité dépendent des radiateurs installés dans l'appartement. Les batteries de chauffage diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur fonctionnalité. Chaque type de radiateur a ses propres caractéristiques. Tu peux
Variétés de radiateurs de chauffage
Parmi les radiateurs utilisés dans les maisons pour le chauffage, une classification est utilisée selon le type de matériau. Les éléments les plus courants sont l'acier, l'aluminium et la fonte.
Radiateurs en acier
Ils sont divisés en 2 catégories - panneau et tubulaire. Panel - le plus budgétaire. On les trouve dans les maisons privées car, en raison de leur faible résistance aux chocs, ils ne peuvent pas être installés dans des immeubles de grande hauteur.L'avantage des radiateurs de chauffage à panneaux en acier est leur rendement élevé: ils donnent 75% de l'énergie qu'ils reçoivent, et il fera donc chaud dans une maison avec de telles batteries. L'inconvénient est la poussière et les courants d'air.
Les radiateurs tubulaires, basés sur le nom, sont un système de tuyaux. L'eau chaude les traverse, dont la température peut atteindre 120 degrés. L'avantage de l'unité est la fiabilité - ces radiateurs sont plus durables que ceux à panneaux. Mais leur coût est plus élevé, et c'est un inconvénient.
Radiateurs en aluminium
Ils sont également divisés en 2 groupes. Le premier est le casting. Les parois des radiateurs sont épaisses et durables. Ils sont résistants aux chocs mais retiennent bien la chaleur. De plus, les radiateurs moulés par injection se composent de plusieurs sections, et il est donc possible de modifier la taille du système de chauffage, en fonction des besoins du propriétaire.
Le deuxième type de radiateurs en aluminium est l'extrusion. Ils forment un système intégral qui ne peut être modifié. Et c'est un moins d'appareils. Mais il y a de nombreux avantages : ils chauffent rapidement, sont légers, faciles à installer et ont un rendement élevé.
Radiateurs en fonte
Distribué principalement en apparence. Il existe des radiateurs rétro. Ils ont un design individuel et conviennent aux appartements avec un intérieur spécial. Les radiateurs en fonte qui ressemblent à de la fonte sont standard. L'inconvénient est la période de chauffage assez longue. Mais les batteries dégagent aussi de la chaleur pendant longtemps. De plus, ils supportent facilement les contraintes liées à une panne de chauffage. Par conséquent, ils sont utilisés dans les immeubles d'habitation.
L'article vous a-t-il aidé ?

