Quelle armoire choisir pour une chambre d'enfant

Tous les parents veulent que leur enfant n'ait que les meilleures choses de haute qualité, mais, par exemple, le choix de meubles pour une chambre d'enfant est si vaste que vous pouvez vous perdre dans la bonne décision. Pour prendre la bonne décision, vous devez écouter les conseils d'experts.

Garde-robe

La première exigence est la commodité pour les enfants. Options pour ce meuble

  1. Armoire classique - se compose d'une partie principale et d'une mezzanine, vous pouvez accrocher un grand nombre de choses sur des cintres. Tout en haut, vous pouvez placer des vêtements qui ne conviennent pas à la saison ou à la literie. L'étagère du bas peut être utilisée pour obtenir des choses du haut par l'enfant, mais vous devez d'abord la renforcer. L'armoire ne doit pas chanceler, avoir des pieds stables.
  2. Une commode est une chose assez pratique à utiliser pour un enfant, car elle a une hauteur optimale.Idéal pour ranger de petits objets tels que des chaussettes, des sous-vêtements, des chapeaux, des écharpes et les garder en ordre par l'enfant.
  3. Un dressing intégré n'est pas non plus une mauvaise option lorsqu'il y a une niche dans le mur. Pratique en termes de confort, n'occupe pas l'espace utile de la pièce, mais seulement une niche.

Critères de sélection des armoires

Bien sûr, vous devez choisir en tenant compte des souhaits de l'enfant, même s'il est trop brillant et inhabituel. Il est préférable de transmettre la luminosité de la couleur à travers les dessins appliqués et divers autocollants, et de laisser sa base être au lit, des couleurs discrètes et calmes. Afin de rendre visuellement une pièce d'une petite surface plus spacieuse, il est recommandé de s'arrêter aux tons jaune, bleu, vert clair, les tons rose et beige donneront douceur, chaleur, fraîcheur.

Facilité d'utilisation des meubles par les enfants eux-mêmes, cela inclut des tiroirs à ouverture facile, des portes d'armoires, la possibilité d'accéder aux tiroirs qui se trouvent tout en haut. Sécurité - Les meubles doivent être sans danger pour les enfants. Il est recommandé de choisir une armoire avec un grand nombre de sections et suffisamment spacieuse, car l'enfant grandira rapidement.

Lire aussi :  Avantages et inconvénients du sol en liège dans le salon

  • La meilleure option est lorsqu'il y a des endroits où vous pouvez stocker du linge, des chaussures, des jouets, des équipements sportifs.
  • Pour les plus jeunes, il est préférable de choisir un modèle avec des portes verrouillables ou au moins une des portes où seront rangés les objets qui ne sont pas entièrement sécuritaires pour l'enfant.
  • Lorsque vous choisissez une armoire à surface miroir, assurez-vous qu'un film est collé au verso, ce qui protège contre l'éjection de fragments lors d'impacts et de dommages.

La force du meuble, sa stabilité, ses pieds solides, l'absence d'angles et de surfaces pointus. Matériau respectueux de l'environnement pour la fabrication, le bois naturel est optimal, car il est fiable, sûr et respectueux de l'environnement. Le seul point négatif est le coût assez élevé du matériau lui-même. Parmi les options les moins chères, les panneaux de particules ou le MDF laminé conviennent, bien qu'ils ne soient pas aussi solides que le bois.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC