Dans un appartement moderne de toute personne, il y a au moins 1 à 2 capteurs à des fins diverses. Leur installation est généralement effectuée par des spécialistes des services concernés, et bien qu'il soit le plus souvent impossible de se passer de leur aide en raison des spécificités de la conception de tels appareils et de leur comptabilité, certains capteurs peuvent être installés de vos propres mains. Un tel travail ne sera pas difficile s'il est effectué par une personne ayant une expérience pratique des travaux de réparation de toute nature.

Types de capteurs pouvant être installés dans l'appartement
Les capteurs suivants peuvent être installés dans n'importe quelle zone résidentielle :
- Sirène avec notification lumineuse et sonore. Cela fonctionne lorsque les détecteurs sont activés, qui à leur tour s'allument lorsque des intrus entrent dans la maison.
- Sirène sonore. Vue simplifiée de la version précédente. Donne seulement un bip lorsqu'il est déclenché.
- Détecteurs de mouvement infrarouges. Les appareils réagissent au mouvement des objets dans la pièce.
- Capteur infrarouge avec fonction d'ignorance des animaux. Les paramètres de l'appareil vous permettent de régler la sensibilité à un certain niveau et de ne pas travailler sur des animaux dont le poids ne dépasse pas les valeurs spécifiées. De tels dispositifs sont pertinents pour les appartements où il y a des animaux domestiques.
- Capteur de température. Il mesure la température dans les locaux et transmet l'information au pupitre opérateur ou au système de chauffage qui, en fonction des relevés reçus, corrige la température.
- Détecteurs de fumée et fuites de gaz. Ils travaillent avec de la fumée dans les locaux et des fuites de gaz. Il est possible d'ajuster le niveau de concentration de ces substances auquel l'opération se produit.
- capteurs de fenêtre. Ils sont attachés au verre et fonctionnent lorsqu'il est brisé.
- Capteur pour l'ouverture des portes et des fenêtres. Il fonctionne lorsqu'ils sont ouverts en coupant le circuit de contact magnétique.

Chacun de ces capteurs peut être filaire ou sans fil. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, mais les principales caractéristiques concernent la fiabilité de fonctionnement. Ainsi, si les capteurs filaires fonctionnent de manière fiable tant que le fil les reliant aux alimentations et au système de réception principal est intact, les capteurs sans fil sont plus fiables à cet égard et sont capables de transmettre un signal sur une plus grande distance.

Caractéristiques des autres types d'alarmes
Le plus courant est une alarme antivol, qui peut être vendue en kit complet. Cette option convient aux appartements ordinaires ou aux petits bureaux. L'utilisateur n'a qu'à fixer les capteurs aux endroits sélectionnés et à configurer selon les instructions ci-jointes.Des dispositifs d'alarme incendie sont également disponibles dans le commerce.

Dans ce cas, une coordination avec les autres résidents de la maison et le HOA sera nécessaire, car ces appareils sont principalement situés sur le territoire de la maison commune ou combinent plusieurs appartements à la fois. L'installation est également associée à un certain nombre de difficultés techniques, de sorte que seuls des spécialistes peuvent la produire, et il est d'abord nécessaire d'obtenir un permis approprié pour ce travail auprès du ministère des Situations d'urgence.
L'article vous a-t-il aidé ?
