Se préparer à l'examen dès la 10e année : avantages et inconvénients

Certains écoliers commencent à se préparer à l'examen non pas en 11e année, mais en 10e. Ils croient que de cette façon, il y aura plus de temps pour préparer et réviser le matériel couvert. Est-ce si bon, cela vaut la peine de comprendre, après avoir considéré tous les avantages et les inconvénients.

Comment se préparer en 10e année

Il existe 3 modes de préparation :

  1. Indépendant, lorsque l'élève établit un plan selon lequel il sera engagé, répartit la charge uniformément et commence les cours.
  2. Travailler avec un tuteur suppose qu'un enseignant expérimenté guidera et aidera, proposera de terminer les devoirs après avoir appris le matériel théorique.
  3. Des écoles en ligne où les cours se déroulent en mini-groupes, où chaque élève est visible. Aussi préparation en ligne à l'examen implique une rétroaction lorsque l'élève se voit expliquer tous les points incompréhensibles et répond à toutes les questions qui se posent.

avantages

Auto-préparation à l'examenLes avantages incluent ce qui suit :

  1. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, ce qui signifie que vous pouvez étudier attentivement chaque sujet nécessaire pour réussir l'examen. Si dans la classe senior, il n'y a tout simplement pas assez de temps pour s'asseoir sur un sujet pendant plusieurs classes, alors un élève de dixième année peut se le permettre.
  2. Il s'ensuit du premier point que vous n'avez pas à vous inquiéter du fait que l'examen est à peu près, et loin de tout le matériel a été appris. Sauver les nerfs signifie beaucoup, au moins l'étudiant se sentira plus confiant lorsqu'il viendra à l'examen lui-même.
  3. Comme le dit le proverbe, la répétition est la mère de l'apprentissage. À partir de la 10e année, l'élève répétera constamment tout le matériel qui lui sera bénéfique. La mémoire à long terme fonctionnera lorsque le matériel couvert est retenu fermement et pendant longtemps.
  4. Beaucoup de ceux qui commencent à étudier en 10e le font seuls, sans recourir aux services d'un tuteur, ce qui permet aux parents d'économiser de l'argent. Ils seront utiles à l'avenir.
Lire aussi :  7 conseils pour décorer une petite salle de bain

Les moins

Il semble qu'il n'y ait aucun inconvénient à cette méthode, mais ils le sont quand même. Ce:

  1. Chaque année, il y a quelques changements. Certaines tâches sont supprimées, tandis que d'autres, au contraire, sont incluses dans l'examen. Par conséquent, il peut s'avérer qu'en 11e année, de nouveaux sujets devront être analysés. Est-ce que quelqu'un aime faire ça? Et le format de l'examen lui-même peut également changer de manière significative.
  2. Il arrive qu'en 11e année, un élève décide d'entrer dans un autre établissement d'enseignement pour une spécialité où il est nécessaire de suivre d'autres disciplines scolaires.Il s'avère que tout ce qui a été passé n'est pas utile, et il faut recommencer.
  3. Peu d'étudiants peuvent se résoudre à s'asseoir régulièrement sur des manuels pendant de longues périodes. Il peut arriver que la préparation devienne un travail monotone ennuyeux que vous ne voulez pas du tout entreprendre. Et puis le résultat ne sera pas le même que prévu au tout début.
  4. Si vous étudiez avec un tuteur pendant 2 ans, vous devrez dépenser de l'argent décent.

Comme vous pouvez le voir, il y a exactement autant de moins que de plus. Par conséquent, il est nécessaire de peser tous les avantages et les inconvénients d'une préparation de 2 ans à l'examen et ensuite seulement de prendre une décision. Il est préférable de le faire avec des parents qui aideront et montreront le bon chemin.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC