La décoration des fenêtres est importante, car les rideaux analphabètes peuvent gâcher même l'intérieur le plus élégant.

Qu'est-ce que les rideaux ?
Les rideaux sont des décorations de fenêtre en tissus fins et transparents. Il s'agit souvent d'un tulle ou d'un voile sur une ouverture de fenêtre. De plus, les rideaux ferment la pièce des regards indiscrets, mais ne l'alourdissent pas. Même un tissu aussi fin peut disperser considérablement les rayons du soleil, ce qui endommage les meubles en bois, les revêtements de canapé et les revêtements de sol. Le choix des rideaux est nécessaire non seulement en fonction des tendances de la mode, mais également en fonction du style de votre appartement. De plus, les propriétaires peuvent avoir leurs propres préférences pour les rideaux du salon et de la chambre.

Les magasins de tissus et de décoration présentent une vaste gamme de solutions - pétoncles, volants, dentelles, lambrequins luxuriants.Si l'hôtesse aime la légèreté et la prétention, les rideaux français ou autrichiens sont parfaits.
Note! Dans le cas d'un tel choix, les rideaux doivent être strictement au sol, sinon l'aspect général sera un peu ridicule.

Si les propriétaires aiment le minimalisme, il vaut mieux s'abstenir de volants et de fioritures. Vous pouvez utiliser des rideaux en rouleau ou en panneaux. Si vous souhaitez ajouter une touche romantique, un motif floral discret sera approprié sur un matériau translucide. Selon le mode de fixation, il y a :
- rideaux de plafond;
- rideaux muraux.

Les rideaux peuvent être faits de bois léger et fin, de plastique, de tissu. Les motifs peuvent être élaborés, à peine perceptibles et translucides. En plus de décorer les fenêtres, les rideaux peuvent être utilisés pour zoner l'espace, les accrocher à la place de la porte et cacher derrière eux un placard, un garde-manger ou des défauts après réparation.

Comment bien entretenir les rideaux ?
Les rideaux de la cuisine nécessitent le plus d'entretien, car la saleté, la vapeur et la graisse s'y déposent davantage. Pour qu'ils restent toujours beaux et agréables à regarder, vous devez commencer à en prendre soin dès l'achat. Outre le fait que le tissu des rideaux capte les vapeurs internes, il sert également de barrière contre la poussière et les débris extérieurs, et empêche la pénétration des insectes. Les rideaux doivent être lavés régulièrement, mais uniquement à la main. Même un seul lavage en machine peut abîmer complètement le produit, le déformer et le casser. Si des produits chimiques sont utilisés pendant le lavage, rincez plusieurs fois.

Sinon, les restes de chimie réagiront sous les rayons du soleil et gâcheront le produit de manière irréversible. De plus, les émanations provoquées par une telle réaction peuvent être très dangereuses, surtout pour les enfants.Pour le nettoyage à sec, vous pouvez essayer de passer l'aspirateur sur les rideaux après les avoir retirés de la fenêtre. Vous pouvez sécher les produits en les étalant sur une surface droite. Il est important d'obtenir un séchage maximal. Si vous avez besoin de niveler le matériau, cela doit être fait exclusivement à travers un chiffon humide afin de ne pas brûler le matériau. Les rideaux fins décorent non seulement la pièce, mais constituent également une excellente barrière contre les débris et les regards indiscrets.
L'article vous a-t-il aidé ?
