Comment nettoyer le fer à repasser de la brûlure sur la semelle à la maison

Au cours d'une utilisation active, la suie s'accumule progressivement sur la semelle du fer, qui doit être nettoyée régulièrement pour éviter d'endommager les objets pendant le repassage. Il existe des méthodes accessibles au public pour résoudre ce problème.

Nettoyer une semelle brûlée avec du vinaigre

Cette méthode est pertinente pour les revêtements en téflon et en céramique. Le vinaigre vous permet de détartrer les surfaces internes et de nettoyer la semelle du fer des dépôts persistants.Avant de commencer le processus de restauration de l'état normal du fer, il est nécessaire de préparer une solution en mélangeant du vinaigre et de l'eau propre dans un récipient dans un rapport de 1 pour 1 afin que ce liquide puisse être utilisé à l'avenir. Ensuite, dans cette composition, vous devez humidifier un chiffon ordinaire et commencer à essuyer doucement les dépôts de carbone de la surface.

Après avoir traité la partie principale, vous pouvez commencer à nettoyer les trous de vapeur avec des cotons-tiges trempés dans la solution disponible.

Important! Pendant cette procédure, l'appareil électroménager doit être froid.

Nettoyer la semelle avec du sel

  • Première voie. Il est nécessaire d'élever la température du fer à repasser à la valeur minimale, de remplir la «poche» de tissu de coton avec du sel, puis de frotter la semelle.
  • La deuxième façon. Il s'agit de la mise en œuvre du paragraphe précédent, en utilisant de la gaze pliée en plusieurs couches à la place du tissu.
  • La troisième voie. Il est nécessaire de verser une petite couche de sel sur une feuille de papier d'aluminium, puis de mettre un fer à repasser dessus, préchauffé à la limite.

Comment enlever les dépôts de carbone d'un fer à repasser avec du bicarbonate de soude

Pour ce faire, vous devez prendre 2-3 cuillères à café de bicarbonate de soude ordinaire et l'ajouter à un bol avec du vinaigre (9%) ou de l'eau propre. Le résultat devrait être une pâte abrasive, dans laquelle vous devrez tremper une éponge ou un chiffon pour frotter la surface avec pour faire briller. Dans ce cas, le fer doit être légèrement chaud.

Lire aussi :  Caractéristiques de la conception du salon dans le style écoloft

Téflon et céramique - nettoyage en douceur du revêtement

Dans les quincailleries et certaines quincailleries, vous pouvez acheter un bâtonnet de nettoyage spécial contenant de l'ammoniac ou des acides appropriés. Avant le traitement, l'appareil doit être placé sur une surface confortable et chauffé à une température d'environ 150 degrés Celsius. Après cela, vous devez marcher légèrement sur la semelle.Au fur et à mesure que le crayon fond, la plaque au point de contact se décolle. Après le traitement, des rayures caractéristiques resteront sur le fer. Ils seront enlevés après un court repassage d'un chiffon propre ou d'un autre tissu. La substance ne doit pas pénétrer dans les ouvertures de vapeur de l'appareil. Et il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes respiratoires d'inhaler les vapeurs d'un crayon chauffé.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un fer à repasser

Les modèles modernes et coûteux d'appareils électroménagers nécessitent une attitude particulièrement prudente. Ainsi, lorsque vous travaillez avec eux, vous ne pouvez pas utiliser de produits abrasifs, y compris la soude. Le sel convient au traitement des fers en acier solide, mais un abus peut endommager même une telle surface. Pour éviter la formation de suie, après chaque repassage, nettoyez la semelle du fer utilisé avec un crayon spécial ou un chiffon imbibé d'une solution vinaigrée.

Quoi d'autre à considérer

Il arrive parfois que le tissu brûle pendant le repassage, laissant une marque sur le fer. Si cela se produit, vous devez immédiatement humidifier un chiffon en coton et l'appliquer sur la tache. De fortes variations de température sont parfois utilisées pour lutter contre la suie. Les brosses dures et les éponges métalliques ne peuvent pas être utilisées lorsque vous travaillez avec les semelles de fer les plus durables. Moins de tartre se formera à l'intérieur du fer si le liquide en est retiré immédiatement après le repassage. Une méthode encore plus efficace consiste à utiliser de l'eau filtrée.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC