Des pièces comme un balcon et une loggia sont très souvent utilisées à contresens, ce qui en fait une paruline pour ranger ses affaires. Si vous équipez correctement la loggia, vous pourrez en faire une pièce confortable dans votre appartement. Dans cet endroit, vous pouvez faire un mini jardin, un bureau, ainsi qu'une aire de loisirs. Pour effectuer ces actions, vous devez combiner la loggia avec la pièce, en respectant certaines règles.

Quelle est la différence avec une loggia et un balcon
Beaucoup de gens croient que les loggias et les balcons sont une seule et même chose, mais ce n'est pas le cas. Dans les balcons, contrairement aux loggias, il y a des murs en saillie du bâtiment lui-même, ainsi qu'une clôture. La loggia est la partie même du bâtiment, qui se trouve à l'intérieur de la maison, sans sortir à l'extérieur, et comporte donc au moins trois clôtures. Il y a aussi des nuances dans ces choses.

Le balcon, avec la loggia, fait partie intégrante du bâtiment, grâce auquel le balcon peut supporter moins de poids, contrairement à la loggia, c'est pourquoi une autorisation est souvent requise pour combiner la loggia avec la pièce. Il est également possible de combiner un balcon avec une chambre, mais cela est très difficile et souvent de nombreuses personnes renoncent à cette activité. En combinant un balcon avec une pièce, on obtient une pièce magnifique et spectaculaire.

Espace utilisable supplémentaire
Avant de vous lancer dans un tel changement d'appartement, vous devez connaître tous les avantages et les inconvénients de cette permutation. Au début, il peut sembler que lors de la combinaison de locaux non résidentiels, il n'y aura que des avantages, mais ce n'est pas le cas:
- La surface habitable augmentera;
- L'appartement lui-même coûtera plus cher qu'avant;
- De nombreuses idées de conception peuvent être concrétisées;
- Il faut beaucoup d'argent et de temps pour remplir tous les documents;
- Il faut beaucoup de temps pour démonter les murs et le verre.

La complexité de la restructuration elle-même dépend de la structure de la maison. Par exemple, dans de nombreuses maisons en briques, il n'y a que des murs porteurs, c'est pourquoi lors du démontage du mur sous la fenêtre près de la porte du balcon, vous devrez faire des projets spéciaux pour renforcer l'ouverture elle-même. Dans de nombreux blockhaus, il est très difficile d'obtenir le consentement pour combiner une loggia avec une pièce. Cela est dû au fait que la dalle elle-même, qui supporte la loggia, est la structure la plus importante entre les dalles murales, sans laquelle tout peut simplement s'effondrer. Dans de tels cas, vous devez commencer à faire un projet de planification, qui tiendra compte de la présence de murs sous la fenêtre, ainsi que de la battre sous la forme d'une table.

Lorsque la loggia est isolée, elle devient plus confortable, mais aussi plus petite.C'est pourquoi, si la loggia n'est pas très grande, vous devriez penser à une telle planification. Très souvent, la planification peut être rendue assez économique. Par exemple, vous pouvez installer les soi-disant portes-fenêtres. De telles portes battantes et vitrées enfermeront complètement le balcon et seront belles et spectaculaires, grâce à quoi la loggia apparaîtra de plus en plus large, ce qui donnera visuellement plus d'espace. Il est toujours bon de se souvenir de l'inspection du logement et de la gestion architecturale, où vous devrez approuver votre projet avant de passer aux choses sérieuses.
L'article vous a-t-il aidé ?
