La cuisine est l'un des endroits les plus importants de l'appartement pour beaucoup, en particulier pour les femmes au foyer. Pour qu'il soit confortable de cuisiner et d'être dessus, il est très important de réfléchir au bon design. Et tout d'abord, soignez l'éclairage. L'humeur et la santé dépendent directement de l'exactitude de l'intensité lumineuse choisie. Découvrons quelles options d'éclairage existent et laquelle est préférable de choisir en fonction des conditions de la pièce.

Caractéristiques de la planification de l'éclairage dans la cuisine
Toutes les zones fréquemment utilisées de la cuisine doivent être suffisamment éclairées. C'est bien si beaucoup de lumière naturelle pénètre dans la pièce pendant la journée. Mais le soir, vous en aurez aussi besoin.Lors de la conception de l'éclairage, il est important de choisir la bonne intensité des luminaires, il ne doit pas être brillant, ne pas gêner les yeux et en même temps ne pas s'atténuer. L'éclairage choisi doit être en harmonie avec le reste de l'intérieur de la cuisine et, idéalement, faire écho au salon. Il n'est pas nécessaire de les rendre identiques, mais une forte différence sera évidente. Dans l'éclairage de la cuisine, l'utilisation simultanée de plafonniers, d'appliques, de spots et de lampes à LED donne de bons résultats.

éclairage au plafond
La lumière dans la cuisine est divisée en supérieure et inférieure. Il est impossible de se passer du supérieur, et le inférieur est installé à volonté pour plus de commodité. La lumière supérieure est classiquement donnée par une lampe avec un lustre. Mais il s'agit d'une option légèrement obsolète, qui ne fournit généralement pas suffisamment d'éclairage. Surtout si la cuisine est grande. Le décor d'un designer professionnel peut légèrement corriger cette situation, vous permettant d'éclairer visuellement l'espace.

Pour cela, des tons spéciaux sont choisis dans les meubles et l'intérieur, peut-être même des éléments diffusant la lumière. Mais il est préférable, si possible, d'installer des plafonniers encastrés. Ils présentent un certain nombre d'avantages : ils ne volent pas d'espace en hauteur et éclairent mieux. Une lumière inférieure supplémentaire peut être disposée à l'aide de lampes à LED dans les endroits où cela est particulièrement nécessaire. Par exemple, à côté d'un réfrigérateur ou d'une cruche d'eau potable.

Eclairage de la zone de travail
Le plan de travail sur lequel vous cuisinez a le plus souvent besoin d'un bon éclairage. Certains ensembles de meubles de cuisine sont même disponibles avec un éclairage intégré pour cette zone.Mais vous pouvez organiser vous-même un tel éclairage. Demandez simplement à quelques maîtres, car le coût de ce service est souvent gonflé. Mais cela ne vaut pas la peine d'économiser beaucoup non plus, rappelez-vous que les professionnels doivent s'occuper de l'électricité et du câblage.

Avec le bon éclairage en harmonie avec l'intérieur, votre cuisine sera confortable et agréable pour tous les membres de la famille et les invités. Et le travail de la cuisine maison ne vous semblera pas trop fatigant.
L'article vous a-t-il aidé ?
