Pour économiser du temps et des efforts, de nombreuses femmes au foyer ont installé des lave-vaisselle dans la cuisine. Les femmes notent qu'après avoir utilisé la technique miracle, elles ne voudront plus recommencer à laver la vaisselle à la main. Le processus de nettoyage de la vaisselle de vos propres mains prend beaucoup de temps et d'énergie. Avant de vous décider à acheter un lave-vaisselle, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients de l'acquisition.

Quels arguments les gens donnent contre l'installation d'un lave-vaisselle
Lors d'un sondage auprès de la population sur l'équipement de la cuisine avec cette technique, les avis sont partagés. Certains étaient pour, d'autres contre.Les hôtesses qui ont déjà acheté une machine sont invitées à effectuer un achat dès que possible. Les opposants au lave-vaisselle étaient des personnes qui ne possédaient pas cet appareil. Ils croient à tort que c'est une chose inutile qui consomme beaucoup d'électricité, et après cela, vous devez à nouveau laver la vaisselle.

Parmi les arguments « contre » l'acquisition de l'appareil figurent les suivants :
- Il n'est installé que par des paresseux qui ont du mal à laver quelques tasses après eux;
- La séance de lavage prend beaucoup de temps et beaucoup d'eau est utilisée. De plus, la machine dépense une grande quantité d'électricité ;
- Consommables coûteux (détergents, sel et tablettes);
- Les composants chimiques qui composent les produits de nettoyage ne sont pas lessivés lors du rinçage de la vaisselle ;
- Tous les plats ne peuvent pas être «chargés» dans l'appareil, certains devront être lavés de vos propres mains;
- Le lave-vaisselle peut casser le verre pendant le fonctionnement.
La plupart des jugements négatifs ne sont pas basés sur des faits réels.

Un lave-vaisselle économise-t-il de l'eau ?
Dans les appartements où le lave-vaisselle est connecté à l'eau froide, les économies d'eau sont plus tangibles que dans les maisons où l'appareil est connecté à l'eau chaude. Lors de l'utilisation de la machine, un système de pulvérisation est connecté, ce qui vous permet d'utiliser moins d'eau que lors du lavage de la vaisselle sous le robinet. L'appareil fournit une alimentation en eau à grande vitesse et un chauffage rapide jusqu'à la température maximale autorisée.

Grâce à cela, la vaisselle est brillamment lavée en une seule séance. La consommation d'eau dépend également de la configuration de l'unité. Beaucoup de gens pensent qu'une petite machine utilise beaucoup moins d'eau. Un tel jugement est erroné. De nombreuses machines ont une fonction de charge partielle.Ce mode économise considérablement l'eau et réduit les coûts énergétiques.

Quelle est la consommation d'énergie moyenne lors de l'utilisation d'un lave-vaisselle
Le lave-vaisselle moyen nécessitera environ soixante-dix kW par mois. Pour calculer le montant total des dépenses, il faut ajouter à cette valeur les dépenses pour les produits de nettoyage, les rinçages et le sel. Certains préfèrent les détergents bon marché, d'autres pensent que les gels coûteux sont plus sûrs pour la santé humaine. Par conséquent, il s'avère que le coût d'entretien d'une unité de lavage sera plus élevé que pour laver la vaisselle sous un robinet. Les dépenses sont compensées par le temps libre et les nerfs solides.
L'article vous a-t-il aidé ?
