Beaucoup de gens aiment vraiment vivre parmi les plantes d'intérieur, qu'ils élèvent dans leur appartement. Un intérieur décent pour eux est la présence dans la maison d'un mur vivant de différents types de verdure.

Nous sélectionnons des plantes pour un mur vivant
Lorsque vous décorez un mur vivant pour la première fois, vous devez choisir des plantes qui ne sont pas très tissées - tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Gardez à l'esprit que chaque plante a ses propres besoins. Idéalement, il devrait y avoir une combinaison maximale.
Important! Les plantes de l'ordre succulent ne nécessitent pas beaucoup d'eau et leur apparence est très inhabituelle.

Lorsque vous choisissez des plantes qui utilisent différentes quantités d'eau, plantez-les d'abord dans un bac d'essai et assurez-vous de la quantité d'eau dont elles ont réellement besoin afin de choisir le sol qui leur convient. Et rappelez-vous que les plantes qui couvrent densément l'espace cachent parfaitement les lacunes des systèmes de plantation.Un mur peint dans la salle de bain est un désastre, mais un mur de plantes vivantes fera parfaitement l'affaire. Seules les plantes doivent avoir suffisamment de lumière et l'humidité ne doit pas être un problème.

Raisons de ne pas cultiver de plantes à la maison
- Les plantes ont besoin de soins attentifs, ce qui peut causer beaucoup de problèmes aux propriétaires. Après tout, tout le monde ne s'occupe pas correctement de son logement et il s'avère que la moisissure peut commencer dans l'appartement et que les plantes peuvent se couvrir de mousse et de toiles d'araignées.
- Les plantes doivent être périodiquement transplantées et fertilisées.
- Des moucherons et autres parasites peuvent apparaître dans les fleurs, ce qui cause beaucoup de désagréments.
- Fuite possible des conteneurs où se trouve l'herbe, nécessité d'un arrosage et d'un nettoyage constants des feuilles des plantes.

Sans les mesures ci-dessus, les plantes pousseront mal et tomberont constamment malades. Cependant, il y a aussi d'autres pièces de la maison qui doivent également être entretenues, créant une atmosphère chaleureuse et familiale.

Bienfaits des plantes d'intérieur
S'il y a un mur de plantes vivantes dans la maison, cela peut apporter beaucoup d'émotions agréables, car vous l'avez vous-même créé comme ça. Cette compréhension est édifiante. Remplir les pièces d'oxygène en raison de la présence de plantes d'intérieur. Auparavant, les locaux étaient volontairement aménagés pour faciliter la respiration. Un tel logement devient un lieu paradisiaque. Il n'est pas nécessaire d'aérer la pièce s'il y a des plantes vivantes.

Le jardin suspendu ne consomme pas d'oxygène, mais le distribue. L'odeur de verdure ne donne pas un piquant. Belle décoration des pièces grâce au placement de la verdure sur des échafaudages spécialement décorés, donnant à la pièce un aspect unique. Les plantes accrochées aux murs sont en harmonie avec tous les meubles.Dans les petites pièces, cela ne semble pas rentable, mais dans les grandes pièces, c'est une véritable décoration.
L'article vous a-t-il aidé ?
