Compte tenu de l'augmentation des taux, je souhaite accélérer le processus d'achat d'une maison. Fixer le taux maintenant vous protège des taux plus élevés à l'avenir, mais obtenir un prêt hypothécaire peut prendre du temps et des efforts.
Qu'est-ce qu'une hypothèque?
Hypothèque est un moyen d'emprunter de l'argent (un type de prêt) pour acheter ou refinancer un bien immobilier.
Ces prêts sont remboursés sur des périodes relativement longues, souvent 25 ans ou plus, afin de répartir les coûts importants d'achat d'une maison.
Les prêts hypothécaires sont disponibles auprès des banques et autres institutions financières appelées « prêteurs ». Ces prêteurs facturent des intérêts et parfois d'autres frais en plus du montant du prêt.
Le prêteur sécurisera ou garantira également le remboursement du prêt, des intérêts et des frais en fixant des frais ou une garantie sur le titre de propriété.Cela permettra au prêteur de vendre la propriété au cas où l'hypothèque ne pourrait pas être remboursée.
Exigences pour l'emprunteur
Dans la plupart des cas, les prêts hypothécaires dans les banques russes ne peuvent être obtenus que par un citoyen du pays. L'enregistrement ou l'enregistrement de l'emprunteur dans la région de la banque est d'une grande importance. Les hypothèques pour les citoyens étrangers ne sont pas disponibles dans toutes les banques russes en raison des risques accrus et des particularités de la procédure, mais certaines sont prêtes à offrir une telle opportunité.
Revenu stable
Le montant minimum des salaires mensuels doit être 2 fois supérieur aux versements à venir. Certains programmes de prêt ont des conditions plus favorables qui tiennent compte du revenu total de toute la famille.
Comment obtenir un prêt hypothécaire?
Instruction étape par étape :
1. La première chose avec laquelle la plupart des gens commencent est une calculatrice hypothécaire. Cela vous aidera à vous faire rapidement une idée du montant que vous pouvez emprunter, de ce taux hypothécaires la banque vous proposera, et quels différents montants et conditions d'emprunt peuvent coûter.
2. À ce stade, vous devriez également envisager de faire un dépôt hypothécaire. Vous devrez verser un acompte d'au moins 5 % (hypothèque de 95 % LTV) du prix d'achat afin d'être potentiellement éligible à l'une de nos hypothèques. Cependant, plus votre dépôt est élevé, moins vous pouvez emprunter d'argent, vous pouvez donc également envisager une hypothèque de 90 % ou plus.
3. Lorsque vous êtes à la recherche d'un logement ou que vous souhaitez réhypothéquer, la prochaine étape consiste à parvenir à un accord de principe. Il s'agit d'une indication personnalisée de ce que la banque peut vous fournir.Il peut être utilisé avec les vendeurs et les agents immobiliers pour démontrer que vous êtes peut-être en bonne position financière pour acheter une propriété.
4. Une fois que vous avez reçu un accord de principe, trouvé une propriété et que le vendeur a accepté votre offre, il est temps de demander un prêt hypothécaire.
5. Si votre prêt hypothécaire est approuvé, vous travaillerez avec le courtier, les agents immobiliers et les autres tiers concernés concernant la « date d'achèvement » ou la « date de règlement » lorsque le titre légal de la propriété vous sera transféré.
À ce stade, votre intermédiaire "baissera" l'argent que vous empruntez pour compléter la transaction.
L'article vous a-t-il aidé ?
