Comment choisir des pots pour fleurs d'intérieur dans le salon

La conception du salon n'a pas l'air complète s'il n'y a pas de fleurs. Les plantes d'intérieur soulignent l'individualité de l'intérieur, donnent un aspect esthétique à la pièce, ravissent simplement les yeux par leur apparence. Les fleurs d'intérieur créent du confort, remplissent le salon d'un arôme frais. Pour que les fleurs s'harmonisent avec l'intérieur du salon, qu'elles soient attrayantes, vous devez choisir un design original pour elles. En vente, il existe différents types de pots de fleurs, qui ont des conceptions et des couleurs différentes.

Les plantes d'intérieur résolvent plusieurs problèmes, à savoir:

  • l'abondance de vert a un effet positif sur la vision;
  • certaines plantes ont la capacité d'augmenter le niveau d'humidité dans la pièce;
  • ont une capacité unique à purifier l'air, à absorber la pollution nocive.

Sélection de l'emplacement

Pour rendre le salon confortable et beau, il n'est pas nécessaire de l'encombrer de grandes espèces végétales. Il suffit d'installer 2-3 plantes d'extérieur qui décoreront d'un feuillage lumineux. Des espèces telles que: dracaena, ficus, palmier, diefenbachia, monstera, yucca sont bien adaptées à cela. Il est important de choisir le bon endroit pour eux afin que la plante soit bien. Dans ce cas, vous devez être guidé par les recommandations d'entretien d'un type de plante particulier.

Important! Certaines plantes ont besoin d'un éclairage vif, d'autres se sentent à l'aise au fond de la pièce.

Le bon pot pour la plante

Chaque type de plante a besoin de certaines conditions pour son développement et sa croissance. Les exigences de sélection des pots ne font pas exception. La capacité de la plante doit être choisie correctement, sinon la plante ne se développera pas et pourrait même mourir.

La taille et le volume du pot doivent être tels que le système racinaire s'y trouve librement. La quantité de sol doit être suffisante pour obtenir l'humidité et les nutriments nécessaires. Choisissez un pot stable pour que la plante ne tombe pas. Une chute peut entraîner la rupture des pousses, des racines, ce qui affectera davantage la santé de la plante.

Lire aussi :  Caractéristiques de la vente de rails et traverses

Compositions de fleurs d'intérieur à l'intérieur

Lors de la décoration de l'intérieur du salon avec des plantes d'intérieur, vous devez les présenter sous le bon éclairage, les présenter magnifiquement. Phytodesign est utilisé pour créer une composition moderne et élégante. Les plantes combinées dans un ou plusieurs pots sont particulièrement expressives. Une seule grande fleur décorera la pièce si le bas de son tronc est décoré de mousse ou d'une plante grimpante.

À partir de plusieurs fleurs en pot, vous pouvez créer un groupe, à l'intérieur duquel vous pouvez installer une grande plante avec une couronne dense, et disposer le reste sous forme de gradins. Parmi les plantes basses devraient figurer des espèces de plantes à fleurs. Afin de ne pas encombrer la pièce et de créer une oasis fleurie originale, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 5 jardinières. Un salon décoré de plantes d'intérieur aura toujours l'air frais et original.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC