Récemment, la popularité des maisons à toit en dôme a augmenté. Le toit voûté a l'air, d'une part, original et, d'autre part, très agréable. Il existe plusieurs technologies pour la construction de tels toits. Mais une caractéristique commune à tous les toits en dôme peut être distinguée : un cinquième de la maison entière est constitué de murs, les quatre cinquièmes restants du bâtiment sont des toits en dôme.
Les toits voûtés en forme de dôme peuvent être trouvés non seulement dans la construction en forme de dôme, mais aussi lorsqu'ils couvrent des bâtiments entiers qui ont des contours circulaires.
À notre époque de technologie moderne, il existe des bâtiments à l'architecture assez complexe. Dans ce cas, le toit voûté ne couvrira que certaines parties rondes du bâtiment.
Toit voûté transparent acquiert sa forme arrondie en raison des éléments de cadre incurvés et d'autres grandes parties du revêtement de sol.Pour tous les bâtiments en forme de dôme, le dôme remplit la fonction de toit, d'abri au-dessus de votre tête, de protection contre les intempéries.
Un tel dôme est initialement réalisé à partir de barres de forme spéciale. Ensuite, les barres sont isolées et gainées de l'extérieur et de l'intérieur. Par conséquent, construire une maison en forme de dôme pour vous-même, rendre votre maison originale et attrayante,
En aucun cas vous ne risquez la qualité et la fiabilité de votre structure. C'est pour ces raisons qu'un toit en dôme sera la bonne décision lors de la construction de votre maison.
toit feng shui
Ce n'est pas pour rien que les sages orientaux croient que la maison est les yeux, la porte d'entrée agit comme la bouche et le toit agit comme la tête de toute la maison. Le Feng Shui dit que la tête doit être particulièrement solide et harmonieuse, elle doit être fabriquée à partir de matériaux pratiques et parfaits. C'est le chef qui est responsable de l'apparence de la maison, la domine.
Nous devons maintenant mettre en évidence les principales caractéristiques qui distinguent les maisons aux toits voûtés des maisons ordinaires.
- Le toit bombé ne retient pas les grands flux d'air du fait de son carénage. Et c'est un facteur important affectant l'intégrité et la solidité de la maison.
- Presque toujours le matériau principal des maisons voûtées et toits en croupe est en acier galvanisé. Dans le même temps, cet acier est soumis à une technologie d'emboutissage profond, qui confère au matériau une rigidité supplémentaire.
- Si nous ajoutons à la résistance de l'acier ses excellentes propriétés hermétiques, nous pouvons alors affirmer que dans les maisons à toit en dôme, le matériau de toiture remplit parfaitement deux fonctions en même temps.
- De plus, le toit voûté n'apporte pas d'inconvénient supplémentaire dans son entretien. Par exemple, en hiver, lorsqu'il neige abondamment à l'extérieur, la neige ne s'accumulera en aucun cas sur le toit, comme ce serait le cas sur un toit conventionnel.La neige descendra doucement au sol sans causer de dommages à une personne et sans menacer sa santé ou sa vie.
dôme transparent

Une autre tendance à la mode dans ce domaine est la construction de toits transmettant la lumière. De plus, des toits "transparents" sont construits aussi bien dans les bâtiments résidentiels que dans les bâtiments industriels.
La chose la plus intéressante est que le toit en arc est construit dans ce cas à partir de polycarbonate ordinaire, car il peut être déformé à des températures inférieures à zéro sans perdre ses propriétés, et est également utilisé toit en verre.
Conseil. En raison de sa légèreté, le polycarbonate ne nécessite aucun support supplémentaire, tout en créant des structures autoportantes avec une belle apparence.
Le polycarbonate se caractérise par toutes les propriétés utiles nécessaires à la construction de toits transmettant la lumière: il retient parfaitement la chaleur, transmet la lumière extérieure, peut supporter de lourdes charges sous forme de neige et, surtout, ne s'enflamme pas.
Sur le marché des matériaux, il existe également des matériaux tels que le polycarbonate cellulaire. Il diffuse la lumière du soleil, réduit l'effet aveuglant et la luminosité du soleil.
Un revêtement ultraviolet spécial est appliqué sur le polycarbonate cellulaire, ce qui vous permet de retenir les ultraviolets et de prolonger la durée de vie du matériau.
En ce qui concerne les dimensions du matériau en nid d'abeille, on utilise principalement des feuilles dont l'épaisseur varie de 10 à 32 mm, selon la situation et le besoin.
Il existe également des feuilles monolithiques. Le toit voûté doit être constitué de feuilles monolithiques lorsque les exigences en matière de transmission de la lumière sont accrues.
Conseil.Un exemple d'un tel besoin est le vitrage d'un jardin d'hiver.
L'article vous a-t-il aidé ?
