Comment meubler un salon rectangulaire

Qu'est-ce qu'un salon ? Un endroit pour se reposer, dormir ou recevoir des invités ?! Ou peut-être tous ensemble ? Le salon est un espace polyvalent. Il contient non seulement des meubles confortables, mais également tous les attributs nécessaires à un bon repos - une table à manger, une télévision et peut-être un home cinéma. Mais même avec une telle «charge» du salon (si la conception de la pièce a été correctement mise en œuvre), il y aura toujours de l'espace supplémentaire.

Surtout si le salon est de forme rectangulaire et non carrée. La forme rectangulaire de la pièce est idéale pour zoner l'espace ! Un meuble standard ou un séparateur de pièce léger peut facilement diviser une pièce et aider à utiliser « tous les coins ».

Caractéristiques du zonage du salon

Il n'y a pas de directives claires pour le zonage "correct" d'une pièce rectangulaire. Tout dépend des besoins du foyer ! Si le salon est à la fois un lieu de repos et de travail, la zone avec une fenêtre ou un balcon adjacent peut être distinguée comme zone de travail. Dans une telle situation, le balcon lui-même est souvent utilisé ! Si le salon sert à recevoir régulièrement un grand nombre d'invités, la pièce peut être divisée en deux zones :

  • salle à manger, et
  • zone de confort.

Dans la première zone, vous pouvez installer une large table à manger et dans la seconde, un canapé d'angle confortable.

Meubles et cloisons

En effet, un même espace de vie ne peut être divisé qu'en 2 zones. Une telle solution est fonctionnelle, mais l'essentiel est qu'elle aidera à éviter le chaos dans l'espace. Afin de séparer visuellement 2 zones l'une de l'autre, vous pouvez utiliser à la fois le meuble lui-même et des écrans ou cloisons spéciaux.

Décoration du sol et de la porte d'entrée

En plus du zonage réussi de l'espace, un détail important qui aide à ressentir l'espace du salon est la porte d'entrée et le sol. La porte d'entrée du salon doit être aussi large que possible, avec des portes battantes ou coulissantes. Le revêtement de sol, à son tour, devrait être de couleurs claires. Si une réception d'amis proches et de parents a lieu dans le salon, un tapis molletonné de forme carrée peut être placé sur le sol. Il mettra en valeur la salle à manger et créera un confort supplémentaire.

Lire aussi :  Comment choisir la literie pour une pépinière

Design de salon étroit

Malgré le fait qu'il y a beaucoup plus d'avantages dans un salon rectangulaire que dans un carré, il arrive que l'espace du salon soit tellement allongé qu'il devient nécessaire non seulement de zoner la pièce, mais aussi d'utiliser des «gadgets» supplémentaires.L'un d'eux est considéré comme la conception du sol et du plafond "dans une bande perpendiculaire aux murs".

Un tapis de sol avec un motif similaire et des poutres transversales sous le plafond peuvent jouer le rôle de rayures. La forme rectangulaire du salon est une solution de conception non standard. Cependant, c'est elle qui constitue une véritable opportunité de créativité, de recréation de vos idées créatives et, surtout, de passe-temps confortable et confortable.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC