L'avènement des climatiseurs a considérablement poussé les ventilateurs sur le marché et beaucoup ne peuvent plus imaginer la vie sans ces dispositifs de refroidissement. Cependant, les fabricants de ces derniers ne sont pas en reste et proposent des modèles de plus en plus modernes, dont le principal avantage est le bon marché. Évidemment, même le ventilateur le plus "chic" sera moins cher qu'un simple climatiseur. Voyons quels types de ventilateurs existent et pourquoi vous devriez toujours acheter un tel appareil.

Type de ventilateur
Il existe trois principaux types de ventilateurs. Ils sont divisés selon la méthode d'installation et ont une puissance différente. La première option est la plus petite, avec de faibles performances - il s'agit d'un ventilateur de bureau. Il est compact, léger et conçu pour être installé sur n'importe quelle surface horizontale.Bien adapté aux petites pièces ou aux zones locales, par exemple, il peut être utilisé avec succès sur le bureau, même dans un grand bureau. Généralement, le rayon de rotation d'un tel appareil est de 90 degrés.

La deuxième option est un ventilateur de sol. Ses caractéristiques sont : une puissance moyenne, obtenue par de grandes pales et un pied haut réglable, qui permet de régler le jet d'air au niveau souhaité. C'est le type de ventilateur le plus courant dans la vie de tous les jours, car il refroidit bien une pièce de taille moyenne. La conception standard prévoit deux modes - la roue à aubes tourne également autour de son axe de 90 degrés, ou elle souffle uniquement dans une direction donnée.

Enfin, la troisième option est un ventilateur de plafond. Il a les plus grandes pales, il est fixé au plafond et rien d'autre, à l'exception de la vitesse de rotation, n'est régulé. En même temps, il a beaucoup de puissance, il est donc capable de faire face à de grandes salles. Pour cette raison, un tel dispositif est devenu le plus courant dans les bars, les locaux industriels, les points de vente.

Conception de ventilateur
Un ventilateur domestique standard se compose de plusieurs parties. Lors de l'achat, vous devez faire attention à chacun d'eux:
- La base doit être solide, vous devez immédiatement vérifier sa stabilité. Les ventilateurs de sol sont généralement situés au milieu de la pièce, de sorte que les animaux domestiques, les enfants et même les adultes peuvent le frapper. Pour que le ventilateur ne tombe pas et ne s'écrase pas après le premier incident de ce type, il doit être assez lourd et fiable.
- Rester. Il existe maintenant deux types de supports - monobloc ou croisé. Le premier est considéré comme plus stable, mais la croix est plus courante, car elle est sur le marché depuis longtemps et les gens sont habitués à cette apparence de fans.
- La jambe doit être équipée d'un dispositif de réglage de la hauteur.
- Vis - doit être solidement fixée. Il vaut la peine de choisir des appareils capables de souffler à la fois en un point et de tourner autour de son axe, soufflant dans toute la pièce.
- La grille est la protection des lames. Il doit être suffisamment fiable, car vous pouvez accidentellement agiter la main et vous blesser, dont la gravité dépend de la puissance du ventilateur.

Les parents de jeunes enfants doivent faire particulièrement attention à la sécurité du ventilateur. Une fois sous la lame, ils peuvent même se casser un membre, donc dans ce cas il vaut mieux choisir une double grille dont une couche sera à grosses alvéoles, et l'autre à petites.
L'article vous a-t-il aidé ?
