Loft est l'un des styles les plus populaires dans la conception de locaux résidentiels. Ce style est originaire des États-Unis. Il a rapidement gagné en popularité et est tombé amoureux des gens des professions créatives. Le loft est l'incarnation du minimalisme et de l'aspect pratique. Mais malgré sa simplicité et son budget externe, il est considéré comme assez cher.

Le salon de style loft est un grand espace ouvert, dont la particularité est une grande quantité de lumière naturelle. De plus, le salon loft a de hauts plafonds et aucune cloison.

Les personnes qui souhaitent un salon de style loft
Les salles de style loft sont souvent devenues des lieux d'exposition d'artistes et de musiciens, de tels lieux ont souvent inspiré des créateurs. À ce jour, un intérieur de style loft convient à:
- Les créatifs (dans ce cas, le salon peut être combiné avec un atelier).
- Propriétaires d'appartements - studios (les cloisons manquantes sont idéales pour un intérieur de style loft).
- Individus libres d'esprit.

Règles de conception
La caractéristique la plus importante d'une pièce de style loft est une grande quantité de lumière naturelle, ce qui implique la présence de grandes fenêtres. Malheureusement, ce critère ne peut être ajusté que lors de la construction, donc si vous envisagez de construire une pièce de style loft, considérez cette fonctionnalité. S'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce, la conception peut entraîner des difficultés.

Lors de la décoration des fenêtres d'une chambre mansardée, vous devez oublier les rideaux ou les stores. La pièce doit être aussi éclairée que possible avec de la lumière naturelle. Il convient également de noter les caractéristiques du style telles que:
- De hauts plafonds. Les hauts plafonds sont l'une des principales caractéristiques distinctives du style loft, plus le plafond est haut, mieux c'est.
- Escaliers en bois naturel ou escaliers en métal. Les échelles en métal ou en bois s'intégreront parfaitement à l'intérieur d'une maison à deux étages ou d'un appartement de style loft à deux niveaux.
- Beaucoup d'espace libre. L'intérieur de style loft ne se caractérise pas par l'encombrement et l'occupation maximale de la pièce. Ce style symbolise la liberté et le minimalisme. L'absence de cloisons et d'espace libre crée une sensation de confort et de paix, mise en scène de manière créative.
- Nuances claires.Une grande quantité de lumière doit être accentuée à l'aide de nuances claires de meubles et de textiles, cela aidera à remplir la pièce d'air.

Zonage du salon loft
Une pièce de style loft ne doit pas être limitée par des portes et des murs vides, elle peut combiner plusieurs pièces à la fois, par exemple une cuisine, un salon et même une salle de bain. Pour diviser l'espace, on utilise le plus souvent des rideaux, paravents ou meubles. Le salon de style loft regroupe également des espaces tels que : un espace repas, un hall d'entrée, un espace de travail, un espace détente.
L'article vous a-t-il aidé ?
