Dans l'aménagement des maisons et des appartements, il existe souvent une version combinée des toilettes et de la salle de bain. Une telle salle de bain est souvent plus pratique et fonctionnelle. De plus, l'espace s'agrandit, il n'y a plus d'espace libre. Par conséquent, pour de nombreux produits d'ameublement et appareils électroménagers (par exemple, une machine à laver), vous pouvez facilement trouver une place ici. Dans le même temps, la conception d'une salle de bain combinée a ses propres caractéristiques, caractéristiques, avantages et inconvénients.

Quel est l'avantage d'une salle de bain partagée ?
Même au stade de la construction d'une maison ou de l'achat d'un appartement, vous devez décider du type de salle de bain dont vous avez besoin - combiné ou non. La superficie en pieds carrés joue également un rôle important ici. Cependant, même 5 mètres carrés conviennent à une option combinée.Parmi les avantages d'une telle salle de bain, on peut noter le gain de place dans l'appartement, car il est possible de libérer de l'espace pour d'autres pièces, notamment pour la cuisine et le couloir. Cette option est également bien adaptée pour créer des solutions de conception originales.

Par exemple, ici, vous pouvez combiner une baignoire et des toilettes dans le même style, la même couleur et la même forme. Selon le design choisi, il sera possible de sélectionner d'autres éléments :
- tables de nuit;
- armoires;
- Machine à laver;
- étagères;
- couler;
- miroir.
Important! Si initialement la salle de bain et les toilettes étaient séparées et que pour les combiner, il est nécessaire de démolir le mur, vous devrez d'abord obtenir les permis et documents appropriés.

Caractéristiques de conception dans une salle de bain combinée
Les concepteurs devront aborder la conception de la salle de bain combinée avec un soin et une responsabilité particuliers. En plus d'une apparence attrayante, un espace fonctionnel et ergonomique devrait être créé ici. En conséquence, en plus du style et de la couleur, les procédures suivantes doivent être effectuées :
- Choisir l'aménagement optimal selon la configuration du logement ;
- Pensez à la nécessité d'un réaménagement supplémentaire ;
- Choisissez le bon ensemble de meubles et d'équipements sanitaires;
- Élaborer un projet de décor et d'éclairage futur.

Options d'aménagement de salle de bain combinées
Avant de concevoir la conception de la salle de bain et des détails intérieurs, vous devrez placer tous les appareils de plomberie, tiroirs, tables de chevet aussi confortablement et ergonomiquement que possible. Vous pouvez utiliser les astuces suivantes :
- Laissez un demi-mètre d'espace libre près des toilettes sur la face avant et environ 40 centimètres sur les côtés ;
- Avant la douche ou le bain, vous devez laisser entre 70 centimètres et 1 mètre d'espace libre;
- Au porte-serviettes chauffant, la distance de la baignoire doit être d'environ un demi-mètre;
- La hauteur du sol à l'évier est de manière optimale de 80 centimètres avec une largeur de structure de 50 à 65 centimètres ;
- Si vous devez installer deux éviers, vous devez laisser une distance de 25 cm entre eux.

Désormais, les salles de bains combinées sont populaires en raison de leur fonctionnalité et de leur aspect pratique. Quant à la conception extérieure, tout ne dépend que de l'imagination des propriétaires. En général, cette approche est assez rationnelle.
L'article vous a-t-il aidé ?
