Au moment de décider de faire des réparations dans la cuisine ou d'acheter un nouvel ensemble de cuisine, il y a souvent des difficultés dans la décoration intérieure et dans le choix de la bonne couleur ou la combinaison de plusieurs nuances. Dans l'article, vous pourrez vous familiariser avec les conseils et recommandations des designers sur la combinaison optimale de couleurs à l'intérieur.

Lors du choix d'une solution de couleur particulière, vous devez suivre deux règles de base :
- Lors du choix d'une couleur sombre, il convient de garder à l'esprit que ces tons masquent et réduisent visuellement l'espace, et qu'une couleur claire peut l'augmenter considérablement. Pour cette raison, pour une petite cuisine, il est recommandé d'utiliser des couleurs pastel, y compris des accents lumineux. Pour une cuisine spacieuse, vous pouvez combiner une teinte lumineuse et une couleur calme et discrète, cela rendra la cuisine plus confortable, les armoires de cuisine elles-mêmes peuvent être choisies en deux couleurs.
- À l'intérieur, il est permis de combiner plusieurs couleurs, mais en même temps, la couleur principale, qui est plus, devrait être une.

Les couleurs les plus appréciées des designers
Tout d'abord, tout dépend des tendances de la mode et des tendances du moment, et c'est ce à quoi adhèrent les professionnels et ceux qui choisissent eux-mêmes l'intérieur. Par exemple, il y a environ 10 ans, la décoration de cuisine en bois était pertinente, maintenant on la voit assez rarement. Auparavant, les tendances de la mode et les nuances étaient tracées dans leurs magazines. Il y a eu une période où presque tout le monde a choisi les couleurs aigue-marine, si ce n'était pas complètement une telle cuisine, alors un élément était toujours présent.

Une telle décision était tout à fait pratique, mais la mode ne s'arrête pas et les nuances de vert et d'olive sont venues la remplacer. Pour le moment, les couleurs violettes et toutes les nuances de lilas sont pertinentes. Si vous ne voulez pas changer souvent la palette de couleurs dans la cuisine, bien que ce ne soit pas si difficile à faire, vous devez choisir la combinaison de couleurs optimale et universelle.

Couleur unie ou monochrome
Décorer une cuisine dans une palette de couleurs n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue, car en plus de la couleur de base principale, qui peut être absolument n'importe quelle couleur choisie à votre goût, vous devez appliquer ses différentes nuances. Pour créer un intérieur plus intéressant et individuel, il est recommandé d'utiliser plus de nuances. Lors du choix d'un intérieur unicolore, il est toujours recommandé de diluer sa couleur principale avec des inclusions blanches. À l'heure actuelle, la couleur argentée est particulièrement populaire, elle peut être complètement remplacée par du blanc.

L'argent est considéré comme universel car il est neutre et se marie bien avec la plupart des couleurs. Son principal avantage réside dans sa praticité et sa résistance à la pollution. Pour qu'une cuisine monochromatique n'ait pas l'air très ennuyeuse, il est recommandé de choisir deux teintes ou plus, dont l'une sera plus. Pour corriger la disposition, vous pouvez diviser la pièce en zones distinctes avec plusieurs nuances de la couleur de base.
L'article vous a-t-il aidé ?
