Lors de la création d'un intérieur, il est très important d'utiliser de nouvelles solutions et de garder à l'esprit les dernières tendances dans le domaine des matériaux de finition et des objets de décoration. Ainsi, lors de l'aménagement du salon, vous pouvez vous concentrer sur la cheminée bio. Auparavant, de tels modèles n'étaient visibles que dans les magazines de mode, mais aujourd'hui, un nombre croissant de personnes les achètent à la maison. La version murale de la bio-cheminée rencontre un grand succès car elle est simple d'utilisation, facile à installer et assez compacte.

Qu'est-ce qu'un appareil ?
Ce luminaire se compose d'un brûleur, d'un réservoir de carburant et d'un boîtier, il convient à une installation dans n'importe quelle pièce.Pour que la bio-cheminée fonctionne, il est nécessaire de remplir son réservoir d'éthanol biologique, puis de l'allumer. Une flamme nue brûlera jusqu'à ce que le carburant soit épuisé ou que le propriétaire la couvre avec le bouchon fourni avec le kit. Le choix d'un tel appareil doit être fait en tenant compte de l'intérieur de la pièce, ainsi que de l'espace libre.

Les modèles les plus compacts conviennent à une installation encastrée, ils sont également souvent placés sur la table. Les grandes cheminées sont fixées au sol ou au mur, et un montage suspendu est également disponible.
Note! Les modèles pour placement central, qui ont des parois en verre résistant à la chaleur, sont particulièrement beaux : la flamme peut être observée sous n'importe quel angle.

Conception
Quelle que soit la variété, une bio-cheminée comprend les éléments suivants :
- brûleur : il faut entretenir la flamme ;
- réservoir de carburant : le carburant y est versé, d'où il va ensuite au brûleur pour l'allumage ;
- portail, ou corps : il peut être en verre résistant à la chaleur, en pierre, en matériaux céramiques, en métal.

Sur quoi fonctionne l'appareil ?
Le combustible pour le fonctionnement d'une biofoyer est produit à l'état liquide : il s'agit d'un alcool d'origine naturelle, pour la fabrication duquel des matières végétales sont utilisées. En règle générale, des cultures enrichies en sucre sont utilisées pour cela, y compris la canne à sucre, les betteraves et le bois est souvent utilisé. Lorsqu'il est brûlé, le bioéthanol produit une petite quantité de dioxyde de carbone et de vapeur inoffensive pour l'atmosphère.

C'est pourquoi lors de l'installation d'une bio-cheminée, vous n'avez pas besoin de vous occuper de la cheminée, de construire une hotte encombrante, et un tel appareil est parfait pour un appartement, même s'il a une superficie modeste.La seule exigence importante est un bon système de ventilation. Si nous parlons d'un petit modèle, il suffit de ventiler les fenêtres après le fonctionnement de la cheminée bio.

Les règles de sécurité
Lors de l'utilisation de cet appareil, vous devez remplir le réservoir de carburant très soigneusement : il est déconseillé de le renverser en raison du risque d'incendie accru. Il est recommandé de ne remplir qu'une fois le brûleur éteint et les parois du bloc thermique refroidies à température ambiante. Il est conseillé d'utiliser du carburant de marque Fanola pour ravitailler une cheminée biologique, car ces produits ont des certificats de conformité aux exigences de sécurité.
L'article vous a-t-il aidé ?
