Une salle de bain dans un appartement ou une maison privée est un endroit spécial qui se distingue de tous les autres par ses conditions de fonctionnement. Dans cette pièce, il y a presque toujours une humidité élevée et souvent la température de l'air dépasse ici la norme. Par conséquent, le choix des carreaux pour le revêtement de la salle de bain doit être effectué en tenant compte de ces facteurs, sinon ces carreaux sur les murs et le sol ne dureront pas longtemps.

Considérez les différents types de carreaux et leurs caractéristiques, afin de ne pas vous tromper lors de la décoration de la salle de bain et des toilettes.

Propriétés des tuiles
Les carreaux ou carreaux de céramique ont d'excellentes propriétés de performance:
- le carreau est pratiquement étanche. Il ne laisse pas entrer l'eau et la vapeur dans la pièce, mais la protège également des sels et de divers produits chimiques de nature agressive.
- les carreaux sont extrêmement durables.Important : des échantillons de carreaux de céramique se trouvent lors des fouilles des bâtiments de la Rome antique et de l'Égypte, et souvent ils sont en excellent état. Une fois les carreaux collés, en effet, sans aucun entretien sérieux, ils peuvent être utilisés dans un appartement pendant de nombreuses décennies sans perdre leur apparence et leurs propriétés ;
- l'installation des carreaux est assez simple, car ce matériau de parement est de petite taille et de forme rectangulaire. Seul un professionnel peut coller un carreau. Le travail de finition de la salle de bain avec des carreaux de céramique est facilité par des adhésifs très efficaces, vendus en abondance dans les quincailleries;
- le carrelage n'a pratiquement pas besoin d'être entretenu, il est facile à nettoyer avec des produits de nettoyage ordinaires et juste un chiffon humide;
- le motif sur le carreau de céramique reste inchangé jusqu'à la fin de son fonctionnement, sans décoloration ni usure.

Matériaux de revêtement de salle de bain
Pour finir la salle de bain, vous pouvez utiliser des panneaux de céramique et d'acrylique. Chacun de ces matériaux a fait ses preuves à ces fins, malgré le fait qu'ils présentent des caractéristiques et des caractéristiques individuelles différentes. Les panneaux en acrylique (polymère) peuvent parfaitement interpréter la texture d'une variété de matériaux, du bois aux carreaux de céramique. Ils sont utilisés pour remplacer les produits fabriqués à partir de matériaux naturels coûteux et les panneaux acryliques le font très bien.

Les panneaux ont une excellente apparence et un faible poids. L'installation de carreaux acryliques peut être effectuée par presque tous ceux qui connaissent au moins un peu ce métier.L'inconvénient des carreaux acryliques est qu'ils ne sont pas conçus pour de lourdes charges et qu'ils ne sont donc utilisés que pour la décoration murale.La céramique pèse beaucoup et seuls des spécialistes qualifiés peuvent la monter. Mais, contrairement aux produits acryliques, il résiste à presque toutes les charges, sert pendant des siècles et est capable de maintenir un microclimat dans la pièce.

À ce jour, il n'y a pas de remplacement pour ce matériel. Lors du choix de la céramique, vous devez faire attention à l'emballage, où toutes les informations sont indiquées, et à l'apparence du produit. Les carreaux de fabrication européenne sont de la meilleure qualité.
L'article vous a-t-il aidé ?
