Pour ceux qui envisagent de rénover la cuisine dans un proche avenir, il y a deux nouvelles - bonnes et moins bonnes. Tout d'abord, la bonne nouvelle. Les designers Lita Dirks et Dominik Trengali ont révélé de nouvelles tendances : il ne sera pas nécessaire de dépenser de l'argent pour le réaménagement ou d'agrandir l'espace cuisine au détriment d'autres pièces. Il faut prendre en compte uniquement ce qui est déjà là. Par exemple, vous pouvez installer des cadres de fenêtre élégants, des meubles universels pour diverses occasions et élever visuellement le plafond. Il est nécessaire de s'assurer que tout l'espace de la cuisine fonctionne au profit du propriétaire.

Nouvelles tendances dans la conception de la cuisine
Avant de commencer à choisir un design pour votre cuisine, vous devez d'abord évaluer l'emplacement de la pièce et son type d'aménagement.Chaque pièce a ses propres caractéristiques, qui peuvent être associées à la fois aux caractéristiques de l'ensemble de la maison et aux préférences des propriétaires. Il arrive qu'un projet de design trouvé quelque part sur Internet ou dans un magazine ne rentre pas du tout dans la vraie cuisine.

Les tendances dans la conception de la cuisine évoluent, bien sûr, moins rapidement que les tendances dans la conception des vêtements et des chaussures. Cependant, certaines préférences en termes de design d'intérieur, qui pourraient convenir à des pièces de différentes tailles, les professionnels peuvent le plus mettre en avant.

comptoir de bar
Un tel article sera très pertinent pour les cuisines de petite surface, en raison de sa compacité, ce qui vous permet d'économiser de l'espace utile. Mais même dans les cuisines avec beaucoup d'espace libre, il aura l'air élégant et très impressionnant. N'oubliez pas que la plupart des ensembles de cuisine en vente aujourd'hui sont davantage conçus pour les grandes cuisines. Par exemple, vingt carrés ou plus. Autrement dit, si vous essayez de les presser dans une pièce d'une superficie de 7 ou même 15 mètres, ils ne regarderont pas du tout dedans.

Avant de commencer à choisir un meuble conçu pour la cuisine, vous devez décider de certains points fondamentaux, à savoir:
- dans quel style la cuisine sera-t-elle décorée ;
- quel et où sera l'éclairage dans la pièce;
- de quel matériau les meubles doivent-ils être faits;
- disposition des meubles.

Sécurité environnementale
Des matériaux respectueux de l'environnement et aussi naturels que possible sont mis en avant.La bonne décision serait de respecter l'environnement à la fois lors de l'achat de meubles et lors du choix des matériaux de finition. Malgré leur coût plus élevé, ils se rentabilisent en termes de santé et de sécurité humaines.

Lumière maximale
Une autre tendance prononcée est plus d'espace et de lumière. Bien sûr, si la pièce est petite, cela sera difficile à réaliser. Mais si vous essayez de réfléchir à cet aspect à l'avance, vous pouvez obtenir le résultat souhaité. Certainement, les meubles de couleur claire sont les mieux adaptés. Pour correspondre, il devrait être la décoration de la pièce. Le casque doit être aussi compact que possible, mais spacieux. S'il est possible d'ajouter des fenêtres panoramiques ou de créer des façades brillantes, la pièce se remplira de lumière d'elle-même.
L'article vous a-t-il aidé ?
