Lors de l'équipement d'une salle de bain, les propriétaires choisissent de manière responsable chaque élément qui s'y trouve. Cela s'applique non seulement aux baignoires et aux éviers, mais également aux bagatelles telles que les robinets, les miroirs et les lampes. Vous devez être prudent lors de l'achat d'une armoire sous l'évier. Après tout, si vous choisissez avec succès une table de chevet, vous pouvez rendre la pièce confortable et attrayante. De plus, vous pouvez cacher des tuyaux derrière, ce qui gâche l'apparence de la pièce, et y mettre toutes les bagatelles ménagères afin qu'elles ne soient pas visibles.

Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas refuser d'acheter un meuble de salle de bain:
- il complète harmonieusement l'intérieur de la pièce et lui donne un look complet;
- vous pouvez y mettre des détergents, des articles d'hygiène, des cosmétiques, des produits chimiques ménagers et des serviettes;
- vous pouvez y cacher diverses bouteilles et pots de détergents et les protéger des chutes accidentelles.

À quels matériaux faut-il faire attention lors de l'achat d'un meuble ?
Les salles de bains varient en disposition et en superficie. C'est pourquoi, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une grande variété de types d'armoires qui conviennent à une salle de bain avec n'importe quel espace. Les fabricants d'armoires accordent une attention particulière au matériau de leur fabrication. Après tout, ils seront dans une pièce avec une humidité élevée et des fluctuations de température périodiques.

Par conséquent, l'armoire doit être :
- résistant à l'humidité;
- résistant aux dommages mécaniques;
- résistant à la moisissure et à la rouille;
- pas déformé avec le temps.
Souvent, les armoires sont fabriquées en MDF, en verre, en panneaux de particules stratifiés, en bois ou en métal. Les armoires les moins chères sont en aggloméré.

Chaque matériau a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.
Les armoires sont considérées comme une élite, pour la création desquelles du bois naturel a été utilisé. Pour les créer, une masse solide de bois est prélevée et traitée avec une imprégnation spéciale, qui confère au matériau une résistance à l'humidité. Cependant, une armoire en bois est mieux, après tout, adaptée à une salle de bain avec une grande surface et une bonne ventilation.

Les bordures en verre résistant aux chocs semblent assez intéressantes. Ils sont différents dans le design et la couleur. Une telle armoire est capable d'augmenter visuellement l'espace de la pièce et de donner à son intérieur un aspect futuriste. Le plus souvent, les armoires sont en verre dépoli, en le combinant avec de l'acier chromé. Une bordure en verre de ce type présente de bonnes qualités de résistance à l'humidité, mais sa surface est difficile à entretenir.Ils doivent être essuyés très souvent pour que l'eau ne laisse pas de taches et que la plaque ne se forme pas avec le temps.

L'armoire en panneaux de fibres de bois MDF résistant à l'humidité est fermée sur tous les côtés par des éléments de design, c'est un bon matériau résistant à l'humidité. Extérieurement, l'armoire est souvent recouverte d'un film de stratification ou d'une peinture spéciale. Les ferrures sont en acier chromé. De tels détails garderont longtemps leur aspect d'origine. Mais les éléments décoratifs en plastique avec un revêtement argenté ou doré perdent rapidement leur apparence.
L'article vous a-t-il aidé ?
