Lors du choix de ce matériau comme décor pour votre maison, vous devez prendre en compte certaines nuances. Tout d'abord, il s'agit de la structure et du type de tissu lui-même, de son motif ou de son motif, du degré de résistance à l'usure du matériau, ainsi que de la conformité de l'intérieur avec le décor choisi. Tous ces points concernent principalement le choix des rideaux, des tapis et même de la literie.

Conseils de sélection
Tissu naturel - lors du choix de ce matériau, il y aura peu d'options. Ça peut être:
- coton;
- lin;
- soie;
- laine.

Avantages des tissus naturels :
- Respectueux de l'environnement, particulièrement recommandé pour les familles avec de jeunes enfants ;
- Ils ne nécessitent pas de soins complexes, ils se lavent facilement et bien;
- Bonnes propriétés de thermorégulation et de ventilation;
- La possibilité de se mélanger avec d'autres fibres végétales comme le bambou, la noix de coco, cela donne plus de variété dans le choix des motifs et des couleurs.

Outre les avantages, ce type de tissu a ses inconvénients.
- Il est possible que le produit rétrécisse ou se déforme après le lavage ;
- Peut se détacher et se décolorer lorsqu'il est exposé au soleil ;
- De tels produits se froissent rapidement.
Lors du choix du matériau lui-même, vous devez d'abord considérer où il sera utilisé.

S'il s'agit de literie, il convient de privilégier les matériaux naturels et respectueux de l'environnement, comme le lin ou le tissu en coton. Si vous devez acheter un kit non standard, il peut être cousu sur commande. S'il s'agit d'une nappe, mieux vaut opter pour un matériau pratique et durable, un tissu naturel avec l'ajout d'impuretés synthétiques est optimal. Pour un usage quotidien, vous pouvez acheter du matériel avec une imprégnation hydrofuge. Pour que la nappe soit belle sur la table, le tissu doit pendre de la table d'environ 20 cm.

Lors du choix d'un matériau de rideau, tenez compte du fait que le motif situé horizontalement s'étendra et augmentera la taille de la pièce, verticalement - la rendra visuellement plus haute. Il est recommandé d'éviter les couleurs vives et les imprimés, car ils peuvent rapidement devenir ennuyeux. Dans une pièce à plafond bas, il vaut mieux ne pas accrocher de rideaux aux tentures luxuriantes, les rideaux à assemblage sont idéaux pour une fenêtre large et large.

Tissus d'origine synthétique
Ce type de tissu n'est pas entièrement écologique, car la base de fabrication est l'huile, la cellulose, le verre. Le choix d'un tel matériau est beaucoup plus diversifié que naturel. Types de tissus synthétiques :
- acrylique;
- polyester;
- viscose;
- toison;
- lavsan.

Avantages matériels :
- Hypoallergénique;
- Le coût est beaucoup moins;
- Durée de vie plus longue;
- Bonne résistance à l'usure.
Inconvénients - mauvaise respirabilité et capacité à accumuler du stress statique. Habituellement utilisé comme matériaux pour le rembourrage de meubles, pour les fenêtres comme rideaux. Le tissu synthétique est considéré comme universel, car il convient à tous les styles de design d'intérieur.
L'article vous a-t-il aidé ?
