Comment aménager un coin pour animaux de compagnie dans votre appartement

Avoir un animal de compagnie dans une maison ou un appartement est une grande joie et une grande responsabilité. Tous les membres de la famille participent au choix d'un ami à quatre pattes, ensemble ils lui choisissent un surnom, rêvent de la façon dont ils vont lui apprendre.

Choisir un endroit pour un chien

Nous devons décider d'une place pour le chien. La meilleure option serait une place dans le coin de la pièce ou dans le couloir. Il est conseillé d'observer où votre "ami" choisit un endroit et d'y installer un canapé. L'endroit est équipé d'un tapis ou d'un petit matelas. Il vaut le sort de leur couleur, afin qu'elle s'harmonise avec la teinte des meubles existants ou avec la couleur de la décoration murale de la pièce.

Il y a des chiens qui préfèrent être dans la "maison". Ensuite, vous devriez équiper une telle maison.Un tiroir inversé ou une table de chevet convient à cela. Une option inhabituelle est la table de chevet habituelle.

Important! L'endroit pour le chien doit être équipé à l'écart des appareils de chauffage et il ne doit pas y avoir de courants d'air.

Organisation de l'alimentation

Un endroit idéal pour nourrir les animaux domestiques est dans la cuisine, dans le couloir, dans la salle de bain, si l'espace le permet, ou sur un balcon isolé. Placez un petit tapis sur la zone d'alimentation pour protéger le sol d'une éventuelle contamination. Une bonne astuce consiste à équiper les bols d'alimentation intégrés dans le casque. Ensuite, ils occuperont le minimum d'espace et leur glissement sur le sol est exclu. La hauteur du stand doit être prise en compte, elle doit correspondre à la taille du chien. Certains types d'aliments peuvent également être stockés ici.

L'appareil d'un coin de chat dans l'appartement

Tout représentant du chat, qu'il s'agisse d'un petit chaton ou d'un chat adulte, ressent le besoin de jeux, de mouvements, de grincements de griffes et de dents. De tels jeux peuvent être accompagnés de dommages aux meubles, aux revêtements muraux.

  • Lors du choix d'un lieu, vous devez tout d'abord décider quelle partie du logement n'est pas dommage de faire un don pour un chaton. Si l'achat d'un chaton coïncide avec la réparation dans l'appartement, la place du chat peut être équipée de papier peint, de carreaux de couleur différente.
  • Si ce n'est pas possible, attribuez un tapis à l'animal. Et les murs unis peuvent être décorés de dessins de chats et de souris. Les dessins comiques créeront un coin cosy et original.
  • Pour un animal, vous devez acheter un griffoir, équiper un endroit où vous pourrez vous allonger et un endroit pour jouer. Si tout cela peut être combiné en une seule structure, il convient de prévoir qu'elle est fiable et stable et qu'elle peut supporter le poids et le tempérament du propriétaire.
Lire aussi :  6 conseils pour combiner le papier peint à l'intérieur

En plus des composants obligatoires, une place pour un chat doit être équipée de divers dispositifs supplémentaires: marches, échelles, étagères, qui doivent être placées à différentes hauteurs. Ces éléments sont décorés d'arcs, de glands, de cordes colorées. Il est beau et amusant pour l'animal. S'il y a un rebord de fenêtre près de l'habitat de l'animal, vous ne devez pas y placer de pots de fleurs. En jouant, en sautant, le chat peut les accrocher et les renverser.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC