Une belle atmosphère chaleureuse peut être créée dans n'importe quelle cuisine, quelle que soit sa superficie. Pour ce faire, vous devez planifier correctement le style et l'emplacement des meubles et autres ustensiles de cuisine, ainsi que choisir les bons matériaux. Nous vous dirons comment procéder.

5 règles principales pour un aménagement confortable
Lors du calcul de l'aménagement de la cuisine, vous devez tenir compte de sa forme, de sa superficie et de sa position dans l'appartement. Il est important de considérer où se trouvent les communications - eau, égouts, électricité et gaz. En effet, l'emplacement des principales zones de travail de la cuisine dépend de l'emplacement de la connexion de ces ressources.

Le respect de ces règles rendra la cuisine confortable:
- La soi-disant "règle du triangle". Les principaux éléments de la zone de travail - cuisinière, évier et réfrigérateur - ne doivent pas être situés à plus de 2 mètres les uns des autres. La meilleure option est de les placer aux sommets d'un triangle imaginaire.Cette disposition aidera à ne pas perdre de temps supplémentaire à se déplacer dans la cuisine.
- Vous devez commencer toute disposition avec l'emplacement de l'évier, car il doit être connecté à l'alimentation en eau et aux égouts. Ensuite, vous pouvez planifier l'emplacement des meubles et des appareils électroménagers.
- Des deux côtés de la plaque, vous devez supporter 30 à 40 cm de la zone de travail. Ne le placez pas près d'un évier ou d'une fenêtre, ou faites un passage trop étroit à proximité - cela peut être dangereux.
- Le réfrigérateur est mieux placé dans l'un des coins afin de ne pas diviser la zone de travail en petites zones. Lors du placement, considérez dans quelle direction il sera le plus pratique d'ouvrir la porte. Il vaut mieux qu'il n'occupe pas l'espace nécessaire au déplacement, même ouvert. Par exemple, il est préférable d'ouvrir la porte d'un mur ou d'une fenêtre où vous ne pouvez pas passer plutôt qu'au milieu de la cuisine, empêchant les autres de s'approcher du réfrigérateur.
- Les objets hauts ne doivent pas se trouver dans la zone de travail de la cuisine, cela la réduit.

Avant toute réparation, réaménagement de la cuisine, et même juste un réaménagement des meubles, vous devez élaborer un projet de conception qui prend en compte tous les points ci-dessus. Cela vous aidera à comprendre à quoi ressemblera la pièce après les transformations prévues et si elle vous conviendra.

Conception des surfaces et de la zone de travail
La zone de travail se compose d'une plaque de cuisson et d'un four, d'un évier et d'une surface où les aliments sont cuits. Cette zone est aussi appelée tablier. Pour toute femme au foyer, la bonne organisation de la zone de travail est importante pour qu'il soit aussi pratique que possible de cuisiner dessus. Utilisez quelques conseils pour décorer la zone de travail et la salle à manger dans la cuisine :
- Vous pouvez économiser de l'argent ou de l'espace sur la cuisinière en achetant une plaque de cuisson et un mini-four.Cela vous permettra de les placer à différents endroits, ou côte à côte, captez les classiques 4 brûleurs ou 2.
- Sous l'évier, vous pouvez placer non seulement une poubelle ou des articles ménagers, mais également une machine à laver ou un lave-vaisselle - parfois cette option est préférable, mais il y a un autre endroit pour le seau.
- Le rebord de la fenêtre peut être équipé de manière à pouvoir également être utilisé pour le travail.
- Pour un petit coin cuisine, vous pouvez envisager des mini-électroménagers encastrables, un réfrigérateur horizontal, une table de transformateur.
- Lors de la fabrication d'un tablier, vous devez sélectionner des matériaux pratiques, résistants à l'humidité et faciles à nettoyer.

Utilisez ces conseils, élaborez un design d'intérieur en 3D avant de mettre en œuvre le plan, et vous réussirez alors à rendre la cuisine belle, pratique et confortable.
L'article vous a-t-il aidé ?
