Le dressing en tant que pièce séparée devient de plus en plus populaire chaque année. C'est une solution très élégante et pratique, car tous les vêtements peuvent être stockés dans une seule pièce, sachant exactement où tout se trouve. Mais les propriétaires de petits appartements pensent qu'aménager un dressing est une tâche impossible. En fait, ce n'est pas le cas. Si vous vous souvenez de la disposition de n'importe quelle pièce, alors beaucoup d'espace va aux placards dans lesquels ces vêtements sont rangés.

Et lors du choix d'un dressing, vous pouvez en toute sécurité refuser ce meuble, ce qui vous fera gagner de la place pour aménager un dressing. De plus, il existe des solutions et des astuces modernes qui vous aideront à équiper un grand dressing en utilisant seulement quelques mètres carrés.

Emplacement du vestiaire
Tout d'abord, un garde-manger convient à cela, en remplaçant les armoires par un dressing, de nombreuses choses du garde-manger peuvent être placées dans d'autres pièces. En outre, vous pouvez utiliser l'espace d'angle en vous débarrassant des meubles. Le dressing peut également être utilisé comme une excellente solution pour équilibrer les proportions de la pièce. Par exemple, lorsque la pièce est trop longue, un dressing contre l'un des murs contribuera à rendre la pièce plus carrée.

N'oubliez pas d'utiliser tout l'espace, en particulier les murs et le plafond, sur lequel vous pouvez accrocher des étagères, des armoires ou des supports de plafond spéciaux. Cette option permettra d'économiser beaucoup d'espace au sol pour d'autres meubles.

bordures de dressing
Il n'est pas nécessaire de choisir une pièce entière pour un dressing, vous pouvez utiliser une armoire ouverte en la plaçant, par exemple, dans la chambre. Mais cette option ne convient pas à tout le monde. Tout d'abord, ce sera une solution peu pratique pour ceux qui n'ont pas toujours le temps de tout plier parfaitement, et ils devront être constamment maintenus en parfait état, car tout est exposé. De plus, une armoire ouverte ne convient pas aux couples, car elle ne vous permet pas de tout y placer. Vous pouvez vous passer de réparations majeures en utilisant des cloisons et des écrans pour séparer le dressing des autres zones de la pièce.

Comment faire un dressing dans une petite pièce ?
Selon les préférences du propriétaire de la pièce et la conception de la pièce elle-même, il existe plusieurs types d'agencement de dressing.
- En forme de lettre L ou P. Cela convient à une grande chambre, car pour une telle conception, il vaut la peine d'utiliser au moins une partie de 2 murs.Cette option prend plus de place, mais elle sera confortable et fonctionnelle pour les couples, car elle pourra accueillir un grand nombre de choses.
- Carré. Pour un dressing carré, il suffira de choisir un seul coin dans la pièce. Il prend moins de place que la version précédente, mais si vous l'arrangez correctement et utilisez le maximum d'espace, cette option sera également très spacieuse et fonctionnelle.
- Triangulaire. Une autre option pour l'armoire d'angle. Pour séparer cette zone des autres, il suffit d'utiliser un écran ou un rideau ondulé. Tout comme la forme carrée, c'est une option très économique et pratique pour l'emplacement de l'armoire.

Avant d'aménager un dressing, il convient d'analyser les options pour son emplacement sur Internet. Vous pourrez peut-être trouver une pièce très similaire au design de votre pièce, ce qui simplifiera grandement votre tâche et vous serez sûr que le dressing sera élégant et s'intégrera parfaitement dans la pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
