cylindres minéraux

Cylindres de laine minérale - isolation thermique sous forme de cylindres creux finis, qui est utilisée pour les pipelines et les équipements. Le matériau appartient au groupe de combustibilité NG et a une faible conductivité thermique, ce qui, combiné à la forme anti-adhésive, en fait l'une des meilleures solutions en termes de combinaison de caractéristiques et de facilité d'utilisation.

Avantages

Un avantage important de cette forme de libération d'isolant est que les produits sont fabriqués dans différentes formes et diamètres, d'épaisseur différente. La spécificité de la conception simplifie l'installation, assure un ajustement parfait de l'isolant à la surface du tuyau et, pour certains produits, le verrou empêche également les pertes de chaleur.

Les avantages incluent également :

  • facilité et rapidité d'installation
  • propriétés d'insonorisation supplémentaires
  • large plage de température d'application
  • respect de l'environnement

Si une serrure autobloquante est utilisée pour sécuriser le vérin, comme pour les vérins XOTPIPE SP 100, cela permet un gain de temps et d'argent important dans l'installation et les accessoires.

Applications

Les cylindres calorifuges sont un appareil de chauffage universel pour les pipelines. Ils sont utilisés pour l'isolement:

  • systèmes de chauffage pour bâtiments résidentiels et publics
  • canalisations d'alimentation en eau froide et chaude
  • conduites de vapeur et conduites de gaz
  • équipement technologique

Gamme

Selon GOST 4640-2011, les cylindres de laine minérale sont divisés en grades en fonction de leur densité de 35 à 200 kg/m3.

Les produits peuvent être laminés avec une feuille d'aluminium ou fournis dans un boîtier. Pour les applications extérieures, il est recommandé d'utiliser de l'acier galvanisé ou inoxydable ou de l'aluminium. Il offre une protection contre les précipitations sous forme de pluie, de grêle, de neige, prolonge la durée de vie de l'isolation et donne au pipeline un aspect esthétique.

Comment choisir?

Pour sélectionner l'épaisseur et la densité des cylindres, les SNiP et SP 41-103-2000 sont utilisés. De plus, les fabricants donnent leurs recommandations en tenant compte de ces normes et des caractéristiques techniques de leurs produits.

Lire aussi :  Brûleur à gaz DIY : options pour les devoirs

Lors du choix, tenez compte de: la plage de température de fonctionnement, si le pipeline fonctionne à l'air libre, la présence d'exigences environnementales, le type et la configuration du pipeline, l'espace d'installation disponible.

Les marques les plus populaires sont les marques étrangères Rockwool, PAROC ou domestiques HOTPIE, Ecoroll. Il convient de noter qu'à qualité à peu près égale, les produits des fabricants russes constitueront une bonne alternative 20 à 30% plus abordable.Dans le même temps, les livraisons sont effectuées plus rapidement.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC