Vitrage des balcons et loggias : quels matériaux utiliser ?

Sortes appliqué matériaux:

  •  Plastique.

Actuellement, c'est le matériau le plus populaire qui permet de vitrifier un balcon et une loggia. Le plastique se distingue par la présence d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique, ainsi que par sa résistance et sa durabilité. Le profil de type renforcé, célèbre pour sa résistance accrue à la pression du vent, possède les propriétés de la plus haute qualité.

Si nous parlons de design, il est alors possible de choisir des systèmes en plastique pour n'importe quel intérieur. La plastification vous permet d'y appliquer divers motifs. Parfois, le plastique peut imiter le bois. Vous trouverez plus d'informations sur les balcons vitrés et les loggias ici.

  •  Bois.

Un tel vitrage est une option traditionnelle.Malgré le fait que les matériaux modernes soient très demandés, le bois continue d'être apprécié par ceux qui préfèrent utiliser des produits respectueux de l'environnement qui se distinguent par d'excellentes données externes. La solution optimale est un vitrage réalisé en 2 rangées de cadres dont la distance varie de 5 à 10 cm.

Il est possible de commander des fenêtres dont la conception permet de les placer dans une fenêtre à double vitrage standard, ce qui est une mesure pratique et économique. La seule difficulté est de renforcer le parapet - la masse de bois est importante. Les personnes qui installent des produits de fenêtre en bois doivent garder à l'esprit qu'elles doivent être traitées sans faute avec des composés qui fourniront une protection contre les infections fongiques et les sources de feu ouvert - sinon la sécurité de la structure sera remise en question. Il convient également de savoir que la durée de vie des fenêtres à base de bois est plus courte que celle de leurs homologues en aluminium et en PVC.

  •  Aluminium.

De tels cadres sont des solutions simples. Les avantages de ces structures sont leur faible poids, leurs petites dimensions, leur résistance impressionnante et leur résistance à l'usure. Ce matériau n'exerce pas de pression sur la plaque de base, ce qui permet de vitrer un balcon ou une loggia dans des bâtiments résidentiels délabrés. Cependant, il y a un inconvénient - l'aluminium ne peut pas fournir une isolation thermique au niveau requis.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Quelle peinture convient à la salle de bain
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC