Laver les rideaux est la tâche la plus désagréable et la plus longue qui nécessite beaucoup d'efforts et de nerfs. Malheureusement, un lavage régulier ne peut pas être remplacé par un nettoyage à sec, car il ne pourra en aucun cas éliminer complètement toutes les accumulations de saleté et de poussière. Dans le même temps, on ne peut pas dire que le nettoyage au poids est un exercice absolument dénué de sens. Vous avez juste besoin d'apprendre quelles manipulations ont du sens et lesquelles n'en ont pas.

Conseils pour l'entretien des rideaux fabriqués à partir de différents types de tissus
En fait, vous pouvez nettoyer les rideaux sans aide extérieure, ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Mais le type de soin à apporter dépend directement du type de rideaux :
- Soie délicate.Malheureusement, la plupart des produits fabriqués à partir de ces matériaux ont tendance à se détériorer lors du premier lavage. Les produits foncés et farcis sont les plus susceptibles de subir de tels dommages. Seul un nettoyage à sec complet ou un entretien professionnel du produit aidera à éviter un tel résultat. Vous devez également être très délicat lorsque vous repassez de telles choses, afin de ne pas les endommager.
- Velours brillant. Le matériel fait également partie des plus chers, avec lesquels il est fortement recommandé de ne pas expérimenter à la maison. Tous les produits en velours doivent être lavés exclusivement en mode délicat. Les presser est également fortement déconseillé et doit être séché en mode vertical.
- Le brocart est un tissu incroyablement exigeant sur la température de l'eau. Si les normes généralement acceptées ne sont pas respectées, le produit se transforme en un chiffon informe, que vous pouvez utiliser en toute sécurité pour laver les sols.

Dépoussiérage
Auparavant, beaucoup secouaient simplement le tapis de la poussière afin de le rendre propre. Certains se livraient à un lavage long et laborieux du produit. La chose la plus intéressante est que le résultat était presque identique. Avec les rideaux, la même histoire peut se produire, il suffit d'essayer d'enlever la poussière et de voir si le résultat souhaité est atteint. Il est également important que la conduite régulière d'une telle manipulation contribue à la distance maximale de lavage global ou de nettoyage à sec, ce qui est une bonne nouvelle. Le plus important ici est la régularité, car dès que la poussière pénétrera dans les fibres, il sera impossible de l'enlever avec un aspirateur.

Bateau à vapeur
Le défroisseur est un appareil universel qui remplacera n'importe quel fer à repasser ! Pour commencer, il suffit de l'allumer et de lancer le processus de lavage et de repassage à la vapeur ! Mais il est important de comprendre que de tels appareils ne pourront jamais remplacer complètement le lavage, car ils n'ont pas de fonction d'aspiration. Une partie de la saleté restera sur le produit et une partie passera dans l'air, d'où elle se déposera à nouveau sur les rideaux.

Mais c'est une méthode rapide et efficace si vous ne voulez pas passer plusieurs heures à laver et repasser. Si vous effectuez régulièrement de telles procédures, vous pouvez retarder autant que possible le lavage du produit. Mais, comme mentionné précédemment, cela ne contribuera pas à éliminer complètement les procédures habituelles.
L'article vous a-t-il aidé ?
