Comment choisir une toilette

Choisir la robinetterie de votre salle de bain n'est pas une mince affaire. Les objets de tous les jours doivent être durables pour supporter la charge, fonctionnels pour effectuer plusieurs tâches dans des espaces restreints et sûrs. De plus, le type de produits est pris en compte. Ils servent 5 à 15 ans, donc pendant toute la durée d'utilisation, les appareils doivent avoir l'air à la mode. Les modernes sont une combinaison de haute qualité et d'esthétique visuelle qui, même après des décennies, conservera leur originalité.

Des prix

La gamme de cuvettes de toilettes est divisée en plusieurs groupes de prix :

  1. Budget. Produits de mauvaise qualité avec une courte durée de vie. Ils sont principalement utilisés comme solution intermédiaire dans les maisons ou appartements de résidence temporaire, dans les chalets d'été. En cas de panne, ils sont remplacés par un neuf sans compromettre le budget. Avantages - prix bas.Inconvénients - pannes fréquentes.

  2. Standard. La catégorie de biens la plus courante dans le segment de prix moyen. Caractérisé par la force, la résistance à l'usure. Avantages - une large gamme de modèles, un coût optimal, la disponibilité des pièces de rechange qui vous permettent de remplacer un élément usé en temps opportun. Inconvénients - solutions de conception limitées. Produit majoritairement dans le même style, sans « excès » structurels.

  3. Prime. Un groupe distingué de cuvettes de toilettes caractérisé par un look et une fonctionnalité innovants. Avantages - un large assortiment de modèles non standard (par type, méthode de fixation, présence d'options supplémentaires). Inconvénients - le prix est supérieur à la moyenne, le manque d'accessoires universels. Les pièces de rechange sont sélectionnées strictement pour un modèle spécifique.

  4. Élite. Une catégorie spéciale de plomberie, produite sous forme de pièce. Avantages - l'absence d'analogues, de formes, de tailles, de couleurs inhabituelles. Fabriqué exclusivement à partir de matériaux naturels. Inconvénients - prix élevé.

Le coût des produits dépend directement de la qualité et de la fonctionnalité.

Méthode de montage

Les toilettes sont montées de plusieurs manières :

  1. Sol. La version classique, dans laquelle le bol est situé sur un pied stable qui cache les communications. Il est fixé au sol avec des attaches, des boulons d'ancrage. Il se caractérise par sa stabilité, sa fiabilité et sa capacité à supporter des charges accrues. Cette option est la plus populaire dans l'aménagement des salles de bains publiques et privées. Parmi les lacunes, les utilisateurs ont noté la difficulté de maintenir la propreté et un encombrement important.

  2. Suspension. Il s'agit d'un système d'installation caché sur une installation métallique spéciale. Les toilettes et la citerne sont montées sur un cadre fixé au mur.Seuls la cuvette et le bouton de chasse restent ouverts. Avantages : Compact, facile à nettoyer. Ce modèle est populaire pour aménager des pièces de petite taille avec un manque d'espace utilisable. Inconvénients - capacité de charge limitée.

  3. Mural. Une version hybride qui combine les caractéristiques des deux "concurrents". La conception monolithique est équipée d'une jambe stable, mais est fixée près de la cloison. L'inconvénient est qu'il prend beaucoup de place, il convient donc à une installation dans des pièces spacieuses.

Lire aussi :  Avantages d'utiliser des portes coulissantes

Le format de la cuvette des toilettes est déterminé par l'architecture de la pièce, la taille de la zone allouée et les caractéristiques anatomiques des utilisateurs.

Matériel

La plomberie est fabriquée à partir des matières premières suivantes :

  1. Porcelaine. Un matériau durable et résistant à l'usure qui, avec un soin particulier, conserve son aspect d'origine pendant environ 10 ans. Recouvert d'une glaçure spéciale, grâce à laquelle il n'absorbe pas la saleté et les odeurs.

  2. Faïence. En termes d'hygiène et de durabilité, ils ne sont pas inférieurs à leurs prédécesseurs. Le matériau poreux est recouvert d'une couche dense de glaçure, ce qui augmente la résistance et les caractéristiques décoratives.

  3. Acier. Les modèles métalliques sont principalement utilisés pour l'amélioration des lieux publics. Le matériau est résistant aux dommages mécaniques, au vandalisme. Résiste aux nettoyages répétés, charges accrues.

  4. Calcul. Des matières premières naturelles et artificielles de première qualité sont utilisées pour créer des toilettes design. Il se caractérise par des propriétés opérationnelles et décoratives élevées. Inconvénients - beaucoup de poids, ce qui complique l'installation sur les plafonds interfloor, prix élevé.

  5. Acrylique. Le matériau polymère à haute résistance le plus courant. Il est léger, ce qui simplifie le transport et l'installation, est adapté à la peinture et facile à entretenir.

Le verre est utilisé dans des projets de conception non triviaux.

Choix

Les fabricants ont développé une large gamme. Pour restreindre l'éventail des options présentées, il est recommandé de prendre en compte plusieurs points :

  • caractéristiques de fonctionnement ;

  • méthode d'installation;

  • matériel;

  • Caractéristiques;

  • disponibilité d'options supplémentaires.

Sur la base des données, une liste de modèles adaptés à des conditions d'utilisation spécifiques est formée.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC