Toiture en fer galvanisé: caractéristiques de la pose du matériau

La toiture en fer galvanisé est utilisée depuis longtemps pour la toiture, ainsi que pour la fabrication d'éléments individuels. Les gouttières, les douilles, les gouttières faites de ce métal ont servi leurs propriétaires pendant de nombreuses années.

Actuellement, le fer de toiture est également utilisé pour la décoration extérieure de divers éléments structurels. Il sert de protection fiable pour la façade des bâtiments.

toiture en fer galvanisé
Toiture en acier galvanisé

De nos jours, la toiture en fer galvanisé est aussi populaire qu'elle l'était il y a de nombreuses années. La raison en est le coût relativement faible du matériau et la facilité de travail.

À l'heure actuelle, le fer à toiture, qui est fourni en rouleaux, s'est répandu. Un tel matériau est facile à transporter, il ne nécessite pas beaucoup d'espace et il est très pratique d'effectuer des travaux d'installation.

Conseil!

En raison de la possibilité de couper la feuille à la longueur souhaitée, moins de matériau est consommé, ce qui est très pratique.

Le toit en fer qui en résulte est durable et pratique, qui sont les facteurs opérationnels les plus importants..

fer à repasser
toit en métal

En plus du fer laminé, la tôle ondulée, destinée à la toiture, est également sur le marché.

Les types de tels matériaux comprennent:

  • Ardoise métallique;
  • carton ondulé;
  • tuile en métal.

Pour leur production, des additifs modificateurs anti-corrosion sont utilisés, à l'aide desquels les performances du revêtement sont augmentées..

Grâce à un procédé de haute technologie, il devient possible de créer des tôles durables qui ne s'effondrent pratiquement pas sous l'influence d'environnements agressifs, tout en conservant leur apparence pendant longtemps.

Le fer galvanisé pour toiture est vendu dans toutes les régions du pays, car les tôles profilées sont utilisées non seulement pour dispositifs de toit, mais aussi pour créer des barrières et des revêtements muraux. En raison de son faible poids, la toiture en fer galvanisé - GOST, qui spécifie certaines exigences en matière de charge électrique, est souvent utilisée comme élément structurel pour les bâtiments reconstruits.

Le carton ondulé a des caractéristiques de haute résistance, ce qui lui permet d'être utilisé comme structure porteuse indépendante pour diverses structures et bâtiments.

Votre attention!

En plus d'excellents paramètres de performance, les tôles profilées ont un faible coût, ce qui vous permet d'ennoblir votre propre maison de campagne à peu de frais et en peu de temps, car les tôles en fer peuvent être aussi attrayantes que les carreaux naturels.

Il convient de noter que le fer à toiture est un matériau de toiture universel qui peut être monté sur n'importe quelle surface..

Lire aussi :  Acier de toiture. Comment acheter le bon métal pour le toit. Façons de monter des toits en acier

En raison de la présence d'une large gamme de couleurs, de grandes opportunités s'ouvrent dans la conception des bâtiments, ce qui vous permet de donner aux bâtiments une expressivité architecturale et un caractère unique.

toiture en fer galvanisé
fer à repasser

Comme indiqué précédemment, le fer de toiture est divisé en plusieurs types et est en acier, qui est recouvert sur tous les côtés d'une couche de zinc pour la protection.

Avant d'acheter du fer à toiture, vous devez décider si vous avez besoin d'une résistance à la chaleur ou d'une résistance accrue aux rayons ultraviolets. De plus, il existe un fer avec une résistance accrue aux dommages mécaniques et aux environnements agressifs.

  1. Platelage.
    Ce matériau est une tôle de fer avec une surface galvanisée, qui est profilée, ou, plus simplement, on lui donne une forme ondulée pour augmenter la rigidité des tôles.
    Les tôles ondulées sont produites à la fois avec et sans revêtement polymère. Vous pouvez acheter une telle toiture en fer galvanisé dans des formes sinusoïdales, trapézoïdales et arrondies.
    De plus, les tôles profilées ont des hauteurs, des largeurs et une portée différentes.Afin d'élargir les capacités de l'architecte, de créer des produits curvilignes pour la décoration des crêtes, des corniches et des angles de mur, le fer profilé de toiture est réalisé sous la forme d'arcs et de tôles pliées transversalement.
  1. tuile en métal.
    Ce matériau est représenté par une feuille solide, qui occupe l'une des premières places parmi les toitures.
    Ce type de tôle profilée a un revêtement polymère spécial et un estampage transversal, qui imite le motif des carreaux de céramique.
    La toiture métallique donne une belle apparence aux bâtiments de faible hauteur, aux structures temporaires et aux petits bâtiments publics.
    Ce matériau a une large gamme de couleurs, de types de revêtements polymères et de géométrie de profil.
fer à toiture galvanisé
Détails des toits en fer

Le seul inconvénient d'une tuile métallique est qu'un toit en fer fait de ce matériau nécessite l'achat de matériel auprès du même fabricant auprès duquel il a été acheté plus tôt pour les réparations. La raison en est que d'autres fabricants ont des différences significatives dans la forme, la taille et les étapes des vagues de profil.

Lire aussi :  Réparation de toit de couture. Ce que c'est. Élimination des fuites. Réparation des dommages mécaniques à la tôle, déviation du toit et usure importante. Choisir un nouveau matériau de couverture

Comment entretenir une toiture en fer ?

Servir tel toit peut avoir une moyenne d'environ 50 ans et pendant tout ce temps, il conserve un aspect magnifique.

Pour qu'il puisse servir la période spécifiée et ne pas déranger ses propriétaires, il doit être correctement arrangé. Il convient de noter que l'installation de ce matériel ne nécessite pas de compétences particulières, vous pouvez donc le faire vous-même.

Votre attention!

Une installation correcte est directement liée à la surface du toit.Tout d'abord, le toit en diagonale doit avoir la même taille. Deuxièmement, vous devez tenir compte de l'angle du toit avant de procéder à l'installation de la caisse.

Plus la pente est petite, plus la distance entre les planches doit être grande. Troisièmement, lors de l'installation, vous devez tenir compte du fait que les planches doivent se trouver dans des endroits de chevauchement et, sur cette base, calculer le pas.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC